Itinéraire en couple PEROU au mois de Mai

Forum Pérou

Bonjour
Nous souhaitons visiter le PEROU en couple mi-Mai de cette année. Je compte acheter mes billets d’avion dans quelques jours. J’aurai aimé avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai prévu ainsi que les transports envisagés.
J1 : arrivée à LIMA le matin - UBER jusqu’à Miraflores (visite quartier) nuit à LIMA
J2 : Via PERU HOP - Lima => Paracas (visite Paracas et nuit à Pracas)
J3 : visites Iles BALESTAS + réserve PARACAS avec PERU HOP puis trajet jusqu’à HUACACHINA avec PERU HOP (visite de l’oasis et nuit à Huacachina)
J4 : direction NAZCA avec PERU HOP avec arrêt mirador de Nazca
puis départ de NAZCA => AREQUIPA bus de nuit avec PEU HOP
J5 : Arrivée à AREQUIPA - visite de la ville dans la journée et nuit à AREQUIPA
J6 : Bus Cruz del Sur pour faire AREQUIPA (départ 14h) => PUNO - nuit à PUNO
J7 : Visite Iles UROS + Taquile - nuit à PUNO
J8 : Bus Cruz del Sur pour faire PUNO (départ 8h) => CUSCO - nuit à CUSCO
J9 : Visite PISAQ et SAQSAYHUAMAN en collectivos - nuit à CUSCO
J10 : Départ en collectivos et/ou taxis UBER pour faire Chinchero puis Salinas de MARAS puis MORAY et arrivée à OLLANTAYTAMBO (nuit à OLLANTAYTAMBO)
J11 : Train PERU RAIL vers Aguas Calente pour visiter MACHU PICCHU (bus pour monter au MP) retour fin de journée en bus + train à OLLANTAYTAMBO (Nuit à OLLANTAYTAMBO)
J12 : ollectivos et/ou taxis UBER pour OLLANTAYTAMBO => CUSCO (Nuit à CUSCO)
J13 : Avion CUSCO => LIMA
J14 : LIMA - visite à prévoir
J15 : LIMA - retour FRANCE en fin de journée

prochaines étapes : réserver les 2 premières nuits + bus PERU HOP + les entrées du MP + Train + avion CUSCO- LIMA + Trajets avec Cruz del sur
pour les nuits d’hôtel, je voulais réserver la veille pour le lendemain

Que pensez-vous de PEROU HOP pour le début du circuit ?
Pensez-vous que ce programme est trop chargé ?

Merci encore pour votre aide et avis :wink:

PeruHop ce n’est pas une compagnie de bus, c’est un tour operator, donc si c’est ça que vous désirez… (et rester entre touristes étrangers), cela plaît à certains.
Les bus de transport public sont plus nombreux, confortables et beaucoup moins chers. Mais l’indépendance, cela demande un petit effort.

Bonjour
Juste pour confirmer ce qui a été dit précédemment. Les transports publics sont nombreux et pas très chers et couvrent tout le Pérou. Un déplacement de nuit dans un bus confortable (type Cruz del Sur)peut remplacer une nuit d’hôtel par exemple.Reservation la veille ou le jour même.
Happy trails .

Bonjour
Merci pour vos réponses. Je pensai à tort que passer par Peru HOP me permettait de gagner du temps pour visiter le maximum de spots sur la côte. Vous me conseillez de passer plutôt par Cruz del Sur pour effectuer tous les gros déplacements ? Nous voulons absolument passer par les Iles BALLESTAS et le Mirador de Nazca. Est-il possible de prendre un UBER ou taxi pour faire ces 2 spots et si oui depuis quelle lieu (Paracas et Nazca ?). Merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage