Bonjour, on me parle beaucoup trop d’insécurité au Pérou, enlèvement, taxi jacking, même dans les hotels, pour les voyageurs qui y sont allés récemment, qu’en est il ? (Je voyage seul )
Bonjour.
j’ai voyagé seul en, juin 2024 je ne me suis jamais senti en insécurité.
J’en reviens aujourd’hui et y suis allée 15 jours avec mes 2 ados et je n’ai jamais ressenti d’insécurité.
On m’a passé ça :
Je t’avoue qu’on a adoré le pays sauf Lima qui n’a pas vraiment d’intérêts selon moi. Le pays est tellement magnifique puis quand on termine par la capitale, ca fout le cafard. On a logé entre les quartiers Miraflores et Barranco.
ok merci pour ton retour sympa, ça me donne une autre vision
Hello, c’est la nouvelle donne aujourd’hui, je vis aux Antilles les chiffres meurtriers explosent dans nos iles, principalement en Guadeloupe. C’est alarmant bien sûr. Mais en tant que voyageur, ou habitant, il faut être basiquement méfiant et éviter les sorties nocturnes, hormis de prendre un taxi à l’aller et au retour. Ne jamais finir une soirée a la fermeture, le plus gros risque est a cette heure ci.
Buen viaje …
L´insécurité est toujours tres subjective et en grande majorité, il n arrive rien aux touristes qui adoptent un comportement prudent. En étant quelques jours a Lima dans des zones sures vous n etes pas vraiement exposé comme des vrais habitants de la ville.
Et oui on peut sortir la nuit, aller au restaurant, etc. il faut utiliser des applis pour les taxis et dormir dans des hotels fiables. Dans le centre ne pas sortir de la zone touristique.
Lima est une ville intéressante a conditions de se donner les moyens de la visiter correctement !
Thomas
Merci à tous, je vous ferai un retour , au retour justement.
Bonjour, de retour, pas de problème d’insécurité. Le plus problématique, un mec blindé qui vociférait dans la rue à 10/11 h le soir à Cusco. J’ai attendu qu’il passe avec une femme et son enfant devant. Les gens parlent souvent de l’insécurité en revanche, les chauffeurs de taxi parlent de ceux qui se font rançonner. Le touriste lambda ne risque pas grand chose. J’ai dormi dans Callao qui a mauvaise réputation, vers l’avenida Tomas Valle, je me promenais le soir jusqu’à 10 heures. Le quartier qui craint bien serait San Juan de Lurigancho, au nord de Rimac. Avant l’avion, je suis allé à La Punta à Callao, et j’ai senti que je n’étais pas le bienvenu, le chauffeur de taxi m’a dit de ne pas sortir d’un périmètre grand comme un mouchoir de poche, et deux dames m’ont arrêté en me disant interdit d’aller par là, et qu’elles m’avaient sauvé la vie, alors que j’étais normallement dans le coin sûr.
Sinon, je regrette de ne pas avoir profité du Pérou avant , tant les sites et les paysages sont exceptionnels.
avec le centre historique, le quartier Miraflores, les musées, …