Retour d'expérience Logitravel

Forum Italie

Trés mauvais séjour avec logitravel

Nous avons séjourné du Vendredi 14 au Mardi 18 Août 2020 à l’hôtel Isola Sacra en Italie. Dès notre arrivée à l’accueil, le réceptionniste nous a informés qu’il n’y a pas de mini-club, la piscine est payante (15 euro par personne et par jour) et que c’était complet. Sur le site il était indiqué club enfant, piscine, menu à la carte, hôtel international ce n’était pas indiqué que la piscine était payante.
Concernant la pension complète, le menu n’était pas écrit en français. Les serveurs nous ont imposés un plat. Le personnel ne parlait pas français.
Nous estimons au prix que nous avons payé, on n’avait pas à rajouter un supplément.
Nous avons passé un très mauvais séjour. Le prochain séjour, nous passerons par une autre agence. Nous avons demandé un geste commercial pour se désagrément (sans réponse)

Quand on part à l’étranger et qu’on s’attend à ce que l’entourage soit francophone, menu inclus, alors il vaut mieux rester chez soi.
Vous n’avez pas fait trop d’efforts parce que l’italien se comprend un peu, surtout à l’écrit, à défaut d’être parlé.
Ne partez jamais dans un pays où l’écrit qui utilise un alphabet différent du nôtre, une écriture illisible ou des idéogrammes. Vous risqueriez de mourrir de faim…

Il est tout à fait admissible qu’on ne réponde pas à de telles récriminations qui frisent l’indécence.

Quant à la piscine payante qui vous a contrariés, cela peut se concevoir.
Que le nombre de nageurs y soit limité, en cette période de Covid, est plutôt rassurant.

Bref!
Vous avez encore beaucoup à apprendre en terme de voyages…

Avant de critiquer, lisez bien les commentaires que nous avons mis. On a choisi cet hôtel car dans les critères, il y avait :

  • Piscine
  • Mini club
  • Internationale

Nous avons mis un certain prix pour avoir ses services. Nous ne comprenons pas l’italien.
Cela fait plus de 20 ans que nous voyageons à l’étranger, jamais nous n’avons eu de problème pour le langage car le personnel parlait français. Sinon, nous n’aurions pas pris cet hôtel.

C’est bien ce que je dis.
Vous avez une vision très franchouillarde des voyages.
Si vous ne vous déplacez que dans des univers où le français est parlé et/ou écrit, alors restez dans les pays francophones.
Moins de risques d’être frustrés.

International ne veut pas dire “français” et les autres…
Vous êtes un peu nombriliste, non ?
En général, le terme international implique la pratique de l’anglais garanti, c’est tout.

Bon!
A part le mini club “Mickey” et la recette des pâtes que vous n’avez pas su traduire, comment était la région où vous avez résidé?
Intéressante?
Si partir en vacances c’est rester entre le bord de la piscine, le buffet restauration et le mini-club, alors, rester en France peut être largement satisfaisant.
Vous n’auriez pas à vous plaindre de la langue…

Ridicule…

Nous ne sommes pas retraités. Nous pensons à nos enfants pour les vacances (piscine, mini club, visites). Nous aimons visiter. Le personnel ne parlait pas anglais juste l’italien.
Nous n’avons pas la même vision. Nous avons payé pour des services, il est normal que les services soient respectés.
Si vous vous laissez arnaquer pas nous.
Bonne retraite

Ben zut, alors!
Moi non plus, je ne suis pas retraitée.
Ce n’est pas parce qu’un âge s’affiche sur mon profil que je n’ai plus d’activité professionnelle.
De toutes façons, retraitée ou pas, qu’est-ce que ça change.

Je vous l’ai dit : si vous partez à l’étranger pour qu’on s’adresse à vous dans la langue de Molière, restez chez vous.
Il existe des applications fort bien faites qui servent de traducteur.
La notion d’arnaque, dans votre cas est excessive, voire diffamatoire.
Avez-vous seulement pensé qu’en période de Covid, le personnel eut pu changer.
Vous me faites penser à ces français qui partent au bout du monde et pleurent leur fromage inexistant sur la carte du menu.

Quand on a des enfants en âge de passer leur journée au Club “Mickey”, on ne quitte pas la France.
J’appelle ça la période “tas de sable”.
Attendez qu’ils soient capables de voyager dans le sens noble du terme.
Ils oublieront plus facilement la piscine…

Quelle image vous renvoyez du touriste français ? Le râleur dans toute sa splendeur…

Sujets suggérés

Services voyage