Bonjour, avec mon fils et mon conjoint nous souhaiterions faire un petit Road Trip en Italie en août.
Nous avons 3 semaines. Nous ne connaissons pas vraiment l’Italie, et ne savons pas comment nous y prendre.
Si des personnes peuvent nous aider un peu …
Nous irions en voiture depuis la région parisienne (car l’avion + location de voiture là bas reviendrait plus cher je pense).
Nous ferions déjà une nuit au niveau de la frontière entre la France et la suisse pour faire une pause.
Nous aimerions aller à ces endroits: Faire un petit moment aux dolomites car on trouve le paysage incroyable, puis aller à Rome pour visiter la ville (musées, etc…). Puis nous aimerions aller à un endroit où il y a une jolie plage, un peu d’animations dans les rues, restaurants, shopping etc…
Quel itinéraire serait bien ? Sachant que l’on part avec un enfant de 3 ans et que nous souhaitons ne pas faire des heures et des heures de routes tous les jours … nous ne pensons pas descendre plus bas que Rome pour éviter de devoir tout remonter ensuite …
Merci pour votre retour !!
paranoia2
Hello,
Pas facile s’il ne faut pas trop rouler… Et il peut faire très chaud…
Si frontière vers Chamonix, tunnel du Mont-Blanc, 1 nuit vers sud lac de Garde (alentours de Sirmione), puis Dolomites, puis passer par Padoue, Ferrare, Ravenne. Plages secteur Rimini, en août ce doit être assez bondé…
Ensuite, Bologne. Là, je proposerais de laisser la voiture et de prendre le train aller-retour pour Rome. Cas échéant, acheter le billet assez tôt pour avoir un prix correct.
Ensuite, selon le temps qu’il reste, retour par Milan et la même route qu’au départ ou retour par les lacs italiens, col du Simplon (ou tunnel ferroutage, voiture sur le train), traversée de la Suisse, douane à Bâle. Vignette autoroute suisse à 40 francs suisses (on peut l’acheter sur internet maintenant).
Pour la voiture dans les villes en Italie, renseignez-vous et prenez garde aux ZTL.
Reste à voir comment le petit de 3 ans supportera tout ça…
Bon courage !
1 « J'aime »
avo63
Oui une véritable épreuve entre la chaleur, la route, les distances, les contraintes des ztl, les régiments de touristes à Rome, les villes désertées du centre , les plages avec l’industrie de la place réservée qu’il faut payer ( tapez sur Google 10 spiagge vicine Rimini et regardez les photos) il y a bien quelques gratuites ( libere) mais il faut avoir une passion pour la densité de la foule.
Quelques endroits sont très beaux et moins fréquentés Crémone, Parme, Ferrare et Ravenne ( dont parle paranoia), Urbino, Mantoue, Vicenza, si vous pouvez commencer vos vacances vers le 8 et les finir le 31 les derniers jours il y aura moins de monde près des lacs.