Bonjour,
suite à la lecture sur le forum à ce sujet, voici ce que nous envisageons d’organiser sur 12 jours mi septembre 2025(on peut en rajouter 1 ou 2 si le budget hébergement n’explose pas).: 5 ou 6 nuits à Naples dans le quartier de Chiaia (pas loin du métro pour se déplacer et aller à la plage?) et prévoir d’aller en train à Herculanum et le Vésuve et une autre journée pour Pompei, le reste du temps pour visiter Naples et se baigner. Aller à Capri et y rester 2 nuits à Annacapri. Ensuite, nous prendrions le bateau pour Praiano ou Positano? mais desservi par le bus. Nous y resterions 4 ou 5 jours et rayonnerions vers Ravello, Atrani , Praiano et Positano avec l’idée de randonner, entre autre sur le chemin des Dieux et aussi profiter de ne rien faire qu’à regarder les paysages. et 2 jours à Sorrente pour se reposer…et retour à la maison. Ma question: n’est ce pas trop “ambitieux”? vaut il mieux passer 2 nuits à Amalfi , 2 nuits à Positano et visiter ce qu’il y a autour? Puis 2 jours de plage à Sorrente ou Vico Equense? Merci pour votre aide et si vous avez des hébergements à nous conseiller , (il y en a tellement à tous les prix) nous sommes preneurs. A bientôt, Liliane et François
Hello,
Non ça va, pas trop le stress…
J’irai uniquement dormir à Amalfi, point central pour les bus, pour rayonner. Logements en général assez chers en revanche.
S’il y a de la place parce que très prisé, Albergo Sant’Andrea, en face du Duomo d’Amalfi…
Merci pour votre retour, je note de rester à Amalfi.