Conseils pour 1 semaine Naples

Forum Italie

Bonjour

Je sais que beaucoup ont déjà répondu à la même demande mais quelqu’un peut-il me dire comment proceder
Nous arriverons à Naples le 13 avril 2026 vers 11h50 et en repartirons le 20 mais le vol est à 6h15 d’ou mon interrogation
Nous souhaiterions passer 3/4 jours sur Naples et 3 jours sur la côte Amalfitaine avec visite de Capri ou Procidia
Vu l’horaire du vol de retour l’idéal serait de commencer par la côte et finir par Naples
Qu’en pensez-vous ? Et toujours la question voiture ou pas (au moins pour la côte )
Merci de vos réponses mêle si ma demande est redondante avec d’autres

Oui , votre demande est redondante avec d’autres !
Avez - vous lu le post de Paranoia, sur l’autre fil ( même sujet ) où elle explique les projets officiels pour la circulation , dès avril 2026 !
C’est donc le flou complet et il ne sert à rien d’établir un plan précis pour ce voyage . Documentez - vous mais patience !

Une chose m’étonne cependant : vous indiquez " 3 jours sur la côte amalfitaine, avec visite de Capri ou Procidia " : la côte amalfitaine est la région côtière allant d’Amalfi à Positano .
Voyez une carte : ce n’est pas le point de départ idéal pour aller dans l’une des îles ! Aller à Procida : le mieux serait un départ de Naples ; à Capri, de Naples aussi ( plus loin ) ou bien de Sorrente qui est sur la partie Nord de la Côte , pas du côté d’Amalfi .
Réorganisez le voyage en regardant la carte et les distances ! Vous avez le temps …

Bonne journée !

Hello,

D’abord aller sur la côte amalfitaine pour ne pas s’y trouver le week-end et à cause du vol de retour tôt. D’Amalfi, se rendre à Capri en aller-retour. Cas échéant, intéressez-vous à ces bus qui vont de l’aéroport de Naples à Amalfi : https://shuttlebus.pintourbus.com/. Ne vous encombrez pas d’une voiture !

Rentrez à Naples en bateau; très éventuellement en bus jusqu’à Sorrento, puis train EAV (Circumvesuviana). Bus souvent pleins et pas forcément pratiques avec bagages…

De Naples, se rendre à Procida en aller-retour.

Visiter Naples.

Prévoir de réserver un taxi pour l’aéroport pour le retour, c’est plus sûr…

Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée

bonjour

je reviens vers vous car nous avons les billets d avion
arrivée Naples le 17 avril à 22h10 et retour le 24 avril avec un décollage à 16h40
compte tenu de ces horaires et sachant que nous aimerions visiter Naples bien sur, Pompei, Vésuve, Herculanum et aller sur une ile capri ou Procida que nous conseillez-vous?
3 jours Naples 3 jours Sorento et 1 nuit Naples ou Naples et Sorrento et retour de Sorrento pour aller à L’aéroport?
tout cela est-il facilement réalisable en transports en commun? je suis un peu perdue dans toutes les infos des uns et des autres
je mets Sorrento mais ce peut-etre alentours
merci de votre retour

J’ai pas mal bossé le sujet puisque je pars sur Naples dans exactement 12 jours.
J’ai opté pour 3 jours pleins à coté de Naples (hors transfert) pour visiter Naples, Procida et Pompéi. Nous n’irons pas au volcan.
Ensuite 2 jours pleins à Piano di Sorrento (c’est beaucoup moins cher) pour visiter Capri et croisière sur la côte amalfitaine.
J’espère vous avoir aidés.

Merci pour votre réponse, je vais regarder Piano di Sorrento
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage