Demande conseil rando et hébergement entre les 5 villages Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour à toutes et tous,
Nous avons le projet de découvrir les cinque terre - Italie avec le sac à dos en Mai 2025. Nous sommes à la recherche de conseils pour un bon Topo itinéraire et surtout des hébergements bon marché. Nous arriverons de Rome en train.
Merci d’avance, et bonne année 2025​:magic_wand::hiking_boot:

Hello,

Un seul hébergement suffit. A combien se monte ce “bon marché” ? Parce que dans le secteur proche, ce ne sera pas très facile…

Merci Paranoia! Nous sommes randonneurs donc un hébergement en auberge, ou appartement suffit…

Hello,

Peut-être ce genre à Corniglia : https://www.puntozerocorniglia.it/

Corniglia, pas de bateau, village perché très au dessus de la gare, immense escalier pour y monter (ou petit bus entre la gare et le village).

Je vous recommande d’aller sur les sites dédiés aux randos sur les Cinque Terre.

Et bon marché, ça vous verrez en consultant. Si vous arrivez de Rome, peut-être La Spezia comme point de chute pourrait vous convenir.

Cdt.

Bonjour

Regardez du côté de Levanto ou La Spezia pour vous loger. C’est beaucoup moins cher. Et de là vous prenez la MS Card qui donne accès en illimité aux trains + certaines portions de randonnée payantes sans la carte.

Au mois de mai il commence déjà à y avoir pas mal de monde.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur notre page de voyage.

Vérifiez juste avant votre voyage si certaines portions de randonnées sont fermées ou ouvertes car ça dépend des rénovations.
Et si vous souhaitez faire un bon resto dans un des villages, il faut réserver.

Merci Chrissand, pour ces informations, je vais y regarder de plus près le week-end prochain afin de réserver avant la fin du mois

Merci pour l’info, mitch34

Bonjour
Oubliez les hébergements dans les villages .je suis aussi randonneur et à la fin de la journée vous aurez besoin de calme pour vous reposer et je ne suis pas certain que vous le trouviez dans ces villages
J’avais dormi à La Spezia qui est une ville agréable sans agitation frénétique et ce sera très facile et rapide de rejoindre vos départs de randonnée car tout fonctionne très bien au niveau transport abonnement etc J’ai un très bon souvenir du bureau touristique des cinque terre situé dans la gare de La Spezia : bon accueil et infos en temps réel sur l’ouverture des chemins
Profitez bien de votre séjour

1 « J'aime »

Merci Chrissand pour le partage de vos infos sur page de voyage!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme qu’au mois de mai il commence à y avoir beaucoup de monde mais rassurez-vous, si vous êtes randonneurs et que vous empruntez les sentiers dans la montagne vous ne croiserez pas grand monde.
Idem pour les sentiers littoraux si vous les faites de bonne heure le matin.
Vous pouvez trouver des détails sur mon article.
Comme l’indique @paranoia , Corniglia est beaucoup moins fréquenté le soir (de part sa situation géographique) que les autres villages mais pour un budget modéré, il faut sortir du parc malheureusement.
Bons préparatifs !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage