Bonjour à tous
Bonjour Hélène
Ton projet d’itinéraire tel que décrit, permettra de profiter tranquillement des îles et atolls.
Très bonne idée que Tetiaroa, vous vous régalerez, en plus sur 2 jours cela vous permettra de faire des snorkling côté océan et mer, absolument superbes.
Donc du coup en incluant cette croisière, tu resteras 7 jours sur Tahiti, à budgéter la location d’une voiture.
Pour l’hébergement je connais quelques hébergements petits prix, voir camping.
A étudier la possibilité de couper le séjour en deux, une partie sur Tahiti Nui et l’autre sur Tahiti Iti la presqu’île.
Pour ton séjour sur les Tuams, en privilégiant Tikehau et Fakarava, vu que les vols ne sont pas directs entre ces deux atolls, il te faudra transiter par Rangiroa. Pour plus de possibilités de vols et éviter de rester une nuit sur Rangiroa, privilégies le sens Tahiti Tikehau -Fakarava via Rangiroa, retour Tahiti.
Je connais une petite structure familiale sur Tikehau, mais il y a aussi le camping. Je te communique cela .
Des supers adresses pour te permettent de faire ces 2 archipels, il faudrait que tu soit hébergé gratuitement. As tu regarder les tarifs des passes avions, de plus tu es en plein dans la saison dite haute.
Plus de 900 euros Les Marquises et 600 les Australes.
Tu peux réduire ce coût en prenant le passe Tuamotus et ensuite prendre les extensions qui te réduiront le coût vers les Marquises et/ou Australes.
Attention les passes de ces archipels n’inclus plus que les deux îles principales, exit les îles du nord Marquises et Raivavae et Rimatara pour les Australes.
Difficile, de te conseiller et de faire un choix pour toi, je connais les deux que j’ai pu faire à plusieurs reprises.
Avec les enfants, tu veux privilégier quoi? des plages de sables blancs, lagons, des petites balades. Voir les baleines, alors les Australes idéales.
Par contre de grands espaces verdoyants et luxuriants, des randos, des chevaux et bovins… en totale liberté devraient émerveiller les enfants.
Se baigner est aussi possible bien sur.
Tu trouves aussi des campings, j’en ai fait un sur Nuku Hiva, matériel fourni. Mais j’en connais deux autres.
Après tu as pas mal d’Air bnb, c’est peut être l’alternative pour ces îles pour un meilleur tarif, mais à vérifier.
Je te donne cela aussi.
Au secours, oui, le problème de ces agences c’est qu’elle s’adresse à des touristes exigeants, les hébergements sont sélectionnés selon des critères bien particuliers. Forcement cela fait augmenter les prix.
Super, moi j’avais fait 2019, laissé passer 2020, puis je suis parti en 2021 août septembre. Egalement personne. Nous y avons vécu des confinements totaux, mais pas grave sur Tahiti on s’est excentré dans les montagnes et on a pu randonnée sans problème, se baigner en rivière. puis nous sommes partis sur la presqu’île au fenua Aihere, personne encore.
Sur les Tuams, peu de personne, confinement les week end mais nous les passions sur les motu avec nos hôtes.
Idem sur les Gambier, nous n’étions qu’en compagnie de locaux, seuls pour les WE le confinement était décrété.
Je t’envoi dés que possible les noms des hébergements en MD.
christian