Bonjour à tous,
Nous avons un projet voyage pour 2026 de septembre à novembre avec mon mari et nos deux enfants qui auront 5 et 8 ans.
Nous ferons les USA pendant 5 semaines en septembre et partirons pendant 4 semaines avec possibilité de rallonger un peu en Polynésie.
Nous sommes déjà parti avec mon conjoint 1 mois en 2020 et avions fait toutes les îles de la société avec un gros coup de coeur pour maupiti
.
Cette fois si je souhaite passer 5 jours à Tahiti que nous avions survolé la première fois et prévoir aussi une petite croisière 2 jours 1 nuit à tetiaroa, quand pensez vous ?
Par la suite je souhaite faire les Tuamotu principalement tikehau (5 jours) et fakarava (4 jours).
Ensuite j’hésite beaucoup entre les îles australes ou les Marquises pour y passer 14 jours maximum.
Si j’avais le budget j’aurais fait les 2 mais malheureusement avec le prix des billets et des logements ça fait tout exploser sauf si vous avez de super adresse.
Où c’est possible on va essayer de faire du camping.
Nous recherchons de l’authenticité, du calme et bien évidemment de superbe paysage et avons envie de voyager calmement et de prendre le temps de vivre à la Polynésienne et de faire des rencontres et expériences enrichissantes en famille.
Que nous conseillerais vous entre les australes et les Marquises ?
Si vous avez des adresses je suis preneuse++ je suis en train de tout budgétiser pour pouvoir réserver rapidement.
J’ai essayé de voir avec des agences de voyages locales mais le budget faire clairement peur !
Mon message est un peu long j’espère que quelqu’un pourra m’aider pour la construction de ce séjour !
Hélène
Besoin de conseils sur la Polynésie Française (Tuamotu, australes, Marquises)
Forum Polynésie française
Re bonjour Hélène
Voici un copier coller d’une autre discussion
Ton projet d’itinéraire tel que décrit, permettra de profiter tranquillement des îles et atolls.
Très bonne idée que Tetiaroa, vous vous régalerez, en plus sur 2 jours cela vous permettra de faire des snorkling côté océan et mer, absolument superbes.
Donc du coup en incluant cette croisière, tu resteras 7 jours sur Tahiti, à budgéter la location d’une voiture.
Pour l’hébergement je connais quelques hébergements petits prix, voir camping.
A étudier la possibilité de couper le séjour en deux, une partie sur Tahiti Nui et l’autre sur Tahiti Iti la presqu’île.
Pour ton séjour sur les Tuams, en privilégiant Tikehau et Fakarava, vu que les vols ne sont pas directs entre ces deux atolls, il te faudra transiter par Rangiroa. Pour plus de possibilités de vols et éviter de rester une nuit sur Rangiroa, privilégies le sens Tahiti Tikehau -Fakarava via Rangiroa, retour Tahiti.
Je connais une petite structure familiale sur Tikehau, mais il y a aussi le camping. Je te communique cela .
Des supers adresses pour te permettent de faire ces 2 archipels, il faudrait que tu soit hébergé gratuitement. As tu regarder les tarifs des passes avions, de plus tu es en plein dans la saison dite haute.
Plus de 900 euros Les Marquises et 600 les Australes.
Tu peux réduire ce coût en prenant le passe Tuamotus et ensuite prendre les extensions qui te réduiront le coût vers les Marquises et/ou Australes.
Attention les passes de ces archipels n’inclus plus que les deux îles principales, exit les îles du nord Marquises et Raivavae et Rimatara pour les Australes.
Difficile, de te conseiller et de faire un choix pour toi, je connais les deux que j’ai pu faire à plusieurs reprises.
Avec les enfants, tu veux privilégier quoi? des plages de sables blancs, lagons, des petites balades. Voir les baleines, alors les Australes idéales.
Par contre de grands espaces verdoyants et luxuriants, des randos, des chevaux et bovins… en totale liberté devraient émerveiller les enfants.
Se baigner est aussi possible bien sur.
Tu trouves aussi des campings, j’en ai fait un sur Nuku Hiva, matériel fourni. Mais j’en connais deux autres.
Après tu as pas mal d’Air bnb, c’est peut être l’alternative pour ces îles pour un meilleur tarif, mais à vérifier.
Je te donne cela aussi.
Au secours, oui, le problème de ces agences c’est qu’elle s’adresse à des touristes exigeants, les hébergements sont sélectionnés selon des critères bien particuliers. Forcement cela fait augmenter les prix.
Je t’envoi dés que possible les noms des hébergements en MD.
christian
Ia ora na. Je te réponds sur le choix entre les Australes et les Marquises. Si on intègre le climat de ces 2 archipels très éloignés l’un de l’autre et donc très différents, je te conseille plutôt les Marquises pour la période à laquelle tu as prévu de voyager. Tu auras tous les détails sur le climat de tous les archipels de la Polynésie française en tapant “meilleure période tahiti pratique” dans Google. Bonne lecture ![]()
Bonjour,
Je connaissais ce site mais j’ai du mal à comprendre les conclusions de la méteo pour les australes et les gambier car quand on regarde les graphes en septembre, la période qui m’intéresse, c’est un peu similaire mais les conclusions diffèrent.
Aux gambier c’est un mois frais, certes, mais un des moins pluvieux , pourtant ce mois n’est pas conseillé.
Pour les australes, il y fait même plus frais qu’aux gambier , peu de pluie aussi et pourtant septembre est conseillé cette fois.
Bonne journée.
Ia ora na. C’est à cause de la fraction d’ensoleillement. Dans les îles pour en profiter, le soleil c’est mieux. Ceci combiné au fait qu’il fait frais… Pour les Australes en septembre, il pleut moins par rapport au mois précédents pour des températures à peu près similaires. Ensuite pour les conclusions, elles ne proviennent pas des services de climatologie. Ce sont les miennes et bien sûr comme je l’écris dans l’article, ce sont mes goûts. Donc tu peux ne pas tenir compte des conclusions qui sont là juste pour aider le lecteur. Par contre les données viennent bien des services de Météo-France. Mais fais attention au fait qu’il ne s’agit pas de prévisions déterministes mais de climatologie. Donc tu as sous les yeux le type de temps que tu as le plus de chances de trouver basé sur des moyennes de 30 ans. Et bien sûr tu peux tomber sur un mois de septembre qui sort des clous comme ça a été le cas cette année en avril à Tahiti où il a beaucoup plus plu que d’habitude. Bons préparatifs ![]()
Ia ora na,
Ok, merci de ces précisions.
Bonne journée.
Merci beaucoup pour ton retour.
Sauf erreur je n’ai pas de message dans mes DM pour les adresses.
Oui pour le coup des pass pour les Marquises et autres il y a effectivement de quoi sauter au plafond
, c’est pour ça que je veux essayer de trouver des adresses camping, petit logement ou petite pension de famille pour essayer de rentrer dans le budget.
Comme nous serons au USA en road trip on a vraiment envie pour la Polynésie de pouvoir prendre le temps de vivre tranquillement et de faire découvrir cette destination qui m’a émerveillé il y a 5 ans et de faire un mélange entre végétation, rando, côté sauvage et farniente, excursion, lagon.
C’est pour ça que je me suis tournée vers les Tuamotu et les Marquises.
Toi qui a déjà fait les Marquises est ce que ça vaut vraiment le coup au vu des paysages (sans parler de la culture et de la population)? Où un combiné tahiti huahine sur ce point-là se rapproche ?
Bonjour @helene22
Désolé, c’est fait.
Parmi certains hébergements que je t’ai transmis, tu vas en trouver qui sont situés dans des coins reculés.
Personnellement je pense que oui. Il y a une couleur extraordinaire qui se dégage de cet archipel.
Sur Tahiti tu peux un peu retrouver une petite apparence du côté de Tahiti iti fenua Aihere, avec des balades superbes. Mais aussi du côté de Tautira.
La côte Est de Tahiti, plus sauvage aussi et pour retrouver des grands espaces il faut monter dans la vallée de la Papeeno’o et y passer plusieurs jours.
Pour Huahine, je te dirai non, c’est une belle île mais rien de ressemblant aux Marquises.
christian