Retour de 15 jours en Ecosse

Forum Écosse

bonjour amis routards…

il me semble important de pouvoir partager nos expériences, après tout le routard sert aussi a cela. j’ai trouvé de nombreuses informations grâce aux messages laissés par tous alors il me semble normal de pouvoir faire un retour de mon voyage, pour permettre a ceux et celles qui le souhaitent de pouvoir s’en inspirer ou encore de me poser des questions. je reviens de 2 semaines passées en écosse! un pays magnifique tant sur un plan humain qu’au niveau des paysages découverts.
tout d’abors Edimbourg…une ville splendide, nous logions dans une auberge de jeunesse idéalement située ( juste en face du castle) et pas cher du tout! une ambiance de rêve pour tous ceux qui aiment vivre en lien avec les autres!! nous y avons trouvés notre compte, petit magasins typique, pubs originaux, histoire, “terreur” ( circuit nocturnes avec annecdotes les + folles!). La population est très accueillante et disponible. Nous avons ensuite fait Glasgow…la nous avons beaucoup moins accroché car + industrielle avec des rues moins typiques, moins de charme…ceux qui aiment la fête pourront en être très satisfait cependant! nous avons, pour continuer notre périple, louer une voiture afin de nous déplacer aisément dans les campagnes ( indispensable!!), nous avons expérimenter la conduite a gauche…moins effrayant qu’on ne le pense!. Inverness tout d’abord avec bien-sur la visite du loch Ness…un mot splendide! la ville n’a rien d’exceptionnel se sont + les alentours qui nous ont séduits. nous avons ensuite tiré jusqu’à l’île de Skye…MAGNIFIQUE!! des petites routes, les brebis en liberté, des falaises impressionnantes, des points de vue a en couper le souffle…peut être nos plus beaux souvenirs de ce voyage.
nous sommes allées ensuite en direction de Fort William’s. la aussi la ville ne suscite pas un intérêt particulier, par contre juste a coté se trouve des montagnes ( Glen Nevis et le Ben Nevis) situées a près de 1300m d’altitude! un vrai spectacle naturel!
en plus la route qui rejoins l’ile de skye et fort william’s ( il n’y en a qu’une) va de surprise en surprise…un dépaysement total.

les écossais nous ont accueillis merveilleusement bien (leur humour est juste parfait), malheureusement nous n’avons pas pu faire tout ce que nous souhaitions mais cela me permettra d’y retourner avec l’envie cette fois ci de découvrir les autres iles du pays et le nord qui doit être aussi très beau.
je le conseille a toutes et tous réellement.

ps : attention a l’accent écossais qui est parfois très difficile a comprendre mais cela fait aussi le charme du pays!

si je peux apportée certains renseignements n’hésitez pas!

Bonjour et merci pour le retour sur votre voyage ! Vous y étiez quand ? Je suis moi-meme de retour en Belgique depuis hièr soir après un voyage de 2 semaines et demie… D’abord à Edimbourg dans ma famille et pour un concert…puis direction Morar ou nous avons loué un cottage pour une semaine…voyages vers Eigg, Muck, Rum et Knoydart…puis retour à Edimbourg à nouveau. Nous avons eu un méteo exceptionel au nord, soleil, soleil, soleil :wink:

QUi ressemble eu mien : on s’est peut etre croisés!! on était aussi à l’AJ d’Edimbourg, je suis dingue de leur déco décalée, on avait une chambre sur le thème de Star Wars!

Bonjour,Nous serons à Edinburgh demain soir. Où faut il se rendre pour faire le circuit dont vous parlez ? on pourrait le faire dimanche soir ou bien vendredi dans deux semaines avant de quitter l’Ecosse.
Merci !

Il est possible de faire plusiers tours genre " Terreur/cimetierres etc " à Edimbourg…vous les trouverez facilement sur le Royal Mile en allant vers le Chateau… Sur Cockburn Street devenat le Pub le Scotsmans Bar, panneau ou attendre pour faire un tour gratuit…

tout d’abord je tiens a préciser, comme l’a bien dit Joyce que l’écosse n’est pas si pire que ca niveau climat…ou alors on a eu de la chance…c’est peut etre ca! mais en effet, pendant que nous longions les splendeurs des paysages ici en france dans ma region il neigeait…!! malheureusement je n’est pas pu faire le nord du pays donc je ne peux qu’imaginer…

oui!!oui!! cette AJ est vraiment tres décalé, nous nous avions une chambre sur le theme des îles…tres sympa les dortoirs…en effet on a peut etre du se croiser…a quel moment y etiez vous exactement?

concernant les circuits terreur, en effet vous en trouverez de partout sur l’avenur principale et pour tous les goût…essayez de réperer les gens déguisés ( ou est ce leur vrais habits…je ne le saurais jamais…apres tout Edimbourg est la ville des mystères!!) il n’y a pas d’adresse précise mais il y a des grands panneaux qui servent comme point de rassemblement…certains circuits ne sont pas payants bien fouiner dans les petites rues a coté, perpendiculaire a la grande avenue…bon circuit!!!

Sujets suggérés

Services voyage