Bonjour à tous,
La rentrée scolaire approche… il est temps de partager notre séjour en Croatie (Maman et deux jeunes ados)
Je vous souhaite une belle découverte.
Mes sources pour préparer le voyage : Le guide vert, le forum du Guide du Routard, le forum de Guide IdeOz.
Autres : carte routière 1/300000, bien détaillée pour dénicher les petites routes, quelques mots en Croate (vivement recommandé). Location de voiture (en juin). Réservation des hébergements par internet. Masque, tuba et chaussons de plage
Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Zadar en début d’après-midi.
Découverte de Nin (30 km de Zadar), charmant petit village cotier. Baignade. Nuit à Zadar (au coeur de la vieille ville).Visite de la ville en soirée. Belle découverte!
Jour 2 : Départ pour Pag et les lacs de Plitvice
Visite du marché local de Zadar. Départ pour Pag. Belle route et beaux paysages pour se rendre à Pag puis route vers le parc national
Nuit à Plitvice (recommandé pour arriver tôt au parc)
Jour 3 : Parc national de Plitvice
Un conseil, arrivé le plus tôt possible! Nous sommes entrés dans le parc à 9h et il y avait déjà beaucoup de monde! Nous avons opté pour le parcours H (5 à 6 heures). Superbe!
Jour 4 : Parc de Krka
Route en passant par Knin, belle route montagneuse, j’ai adoré!. Visite de la forteresse de Knin, beau panorama. Visite du Monastère de Krka, visite du parc de Krka en fin d’après midi… nous avons bien aimé. Les deux parcs sont différents : les ambiances sont différentes. A découvrir donc.
Nuit à Lozovac
Jour 5 : Sibenik et Primosten
Découverte de la vieille ville de Sibenik. Primosten est un petit port de pêche. Baignade en fin d’après midi.
Nuit à Vodice.
Jour 6 : Journée détente à Murter.
Baignade dans une crique.
Jour 7 : Journée bateau sur les iles de Kornati au départ de Murter. (réservation la veille)
Belle journée avec deux temps de baignage dans les eaux turquoises. Déjeuner dans un minuscule port (poisson grillé délicieux!). Départ pour Split
Nuit à Split (3)
Jour 8 & 9 : Décourverte de Trogir (superbe village). et visite de la vieille ville de Split.
Départ pour l’île d’Hvar
Jour 10 à 14 : Ile de Hvar
Nuits à Stari Grad. Le logement était situé à 2 km du port. Mais l’emplacement était super car on pouvait accéder à pied par un petit chemin à une crique… Le bonheur!
Ballade à Stari Grad, Visite de Hvar… Je vous recommande la route de montagne qui relie Stari Grad à Hvar, les paysages sont magnifiques… Baptême de plongée pour les enfants.
Belle île à découvrir en vélo…
Jour 14 : Route vers Zadar
Nuit à proximité de Zadar
Jour 15 : Aéroport de Zadar
Fin du voyage