Retour de 15 jours en Croatie (août 2015)

Forum Croatie

Bonjour à tous,

La rentrée scolaire approche… il est temps de partager notre séjour en Croatie (Maman et deux jeunes ados)
Je vous souhaite une belle découverte.

Mes sources pour préparer le voyage : Le guide vert, le forum du Guide du Routard, le forum de Guide IdeOz.
Autres : carte routière 1/300000, bien détaillée pour dénicher les petites routes, quelques mots en Croate (vivement recommandé). Location de voiture (en juin). Réservation des hébergements par internet. Masque, tuba et chaussons de plage

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Zadar en début d’après-midi.
Découverte de Nin (30 km de Zadar), charmant petit village cotier. Baignade. Nuit à Zadar (au coeur de la vieille ville).Visite de la ville en soirée. Belle découverte!

Jour 2 : Départ pour Pag et les lacs de Plitvice
Visite du marché local de Zadar. Départ pour Pag. Belle route et beaux paysages pour se rendre à Pag puis route vers le parc national
Nuit à Plitvice (recommandé pour arriver tôt au parc)

Jour 3 : Parc national de Plitvice
Un conseil, arrivé le plus tôt possible! Nous sommes entrés dans le parc à 9h et il y avait déjà beaucoup de monde! Nous avons opté pour le parcours H (5 à 6 heures). Superbe!

Jour 4 : Parc de Krka
Route en passant par Knin, belle route montagneuse, j’ai adoré!. Visite de la forteresse de Knin, beau panorama. Visite du Monastère de Krka, visite du parc de Krka en fin d’après midi… nous avons bien aimé. Les deux parcs sont différents : les ambiances sont différentes. A découvrir donc.
Nuit à Lozovac

Jour 5 : Sibenik et Primosten
Découverte de la vieille ville de Sibenik. Primosten est un petit port de pêche. Baignade en fin d’après midi.
Nuit à Vodice.

Jour 6 : Journée détente à Murter.
Baignade dans une crique.

Jour 7 : Journée bateau sur les iles de Kornati au départ de Murter. (réservation la veille)
Belle journée avec deux temps de baignage dans les eaux turquoises. Déjeuner dans un minuscule port (poisson grillé délicieux!). Départ pour Split
Nuit à Split (3)

Jour 8 & 9 : Décourverte de Trogir (superbe village). et visite de la vieille ville de Split.
Départ pour l’île d’Hvar

Jour 10 à 14 : Ile de Hvar
Nuits à Stari Grad. Le logement était situé à 2 km du port. Mais l’emplacement était super car on pouvait accéder à pied par un petit chemin à une crique… Le bonheur!
Ballade à Stari Grad, Visite de Hvar… Je vous recommande la route de montagne qui relie Stari Grad à Hvar, les paysages sont magnifiques… Baptême de plongée pour les enfants.
Belle île à découvrir en vélo…

Jour 14 : Route vers Zadar
Nuit à proximité de Zadar

Jour 15 : Aéroport de Zadar
Fin du voyage

Bonjour,

Mon mari et moi désirons partir 15 jours en Croatie l’été prochain et votre itinéraire nous tente beaucoup.

Nous partirions de Grenoble en voiture en passant par Venise etc…

Par contre, j’aurais une petite question : nous souhaiterions réserver des chambres d’hotes, connaissez-vous des sites ou des chambres d’hotes?

Vous avez logé comment vous et vos enfants?

Au niveau budget, pensez-vous que 1200 euros maximum pour 2 est suffisant? Moi personnellement je le pense.

Merci encore à vous

Bonne soirée

Martine et Patrick

Bonjour,
Pour l’hébergement, je suis passée par booking.com : nombreux logements proposés. Super!
Le site propose des chambres d’hôtes mais aussi des logements. J’ai résevé 75% en chambres d’hôtes pour les courts séjours et deux appartements.
je m’étais fixée en budget hébergement 100€/jour pour 3 personnes (durée du séjour 15 jours). Il a été respecté .
j’avais prévu 1500€ pour le reste : repas, entrée des parcs, le parking!, traversée pour Hvar, l’essence, les entrées de musée, restaurants locaux, baptême de plongée pour les garcons. J’ai du légèrement le dépasser… Mais pas de beaucoup!

je vous souhaite une belle découverte.
Bien à vous
Nathalie

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai bien regardé votre itinéraire il a l’air bien tentant, mais dites-moi vous n’êtes pas allés jusqu’à Dubrovnik?

Vous avez tout fait en voiture?

On peut manger au restaurant pour combien d’euros à peu près? c’est possible de manger pour moins de 25 euros pour 2?
Car on m’a dit qu’on mangeait pour pas trop cher en Croatie.

D’après votre budget à 3, pour 2 il faut donc compter à peu près à 1500 euros?

Merci encore!

bonne soirée

Martine

Bonjour,

Nous partons en couple, pendant une semaine en Croatie et souhaitons passer une nuit ou deux sur l’île d’Hvar. Nous avons loué une voiture pour notre road trip entre Zadar et Split mais le ferry pour l’île d’Hvar avec une voiture est hors de prix.

Je cherchais donc à louer un vélo à Stari Grad ou Hvar, mais ne trouve pas sur internet d’agences de locations ni d’ordre de prix … vous rappelez-vous donc de combien vous aviez payé par jour et pas personne ? Aviez-vous loué les vélos sur place ou en avance ? Merci d’avance pour votre réponse,

Bonjour,
Mon commentaire prêtait à confusion. J’ai trouvé l’île très belle et elle se prête bien à une découverte en vélo. Je l’ai faite en voiture!
Split est une grande ville, il y a peut être une possibilité de louer des vélos… Les locaux pourront peut être vous renseigner…
Belle découverte
Amicalement
Nathalie

Bonjour,
Voici l’itinéraire que nous envisagions (enfin première ébauche), il y a des similitudes avec le vôtre à ceci près que nous partons 9 jours et non 14.(on arrive et repart de Split)
J1 Split-Plitvice avec visite de Zadar au passage nuit Plitvice
J2 Visite du parc de Plitvice Nuit vers Zadar
J3 Départ pour l’ile Dugi otok nuit sur place
J4 Dugi Otok puis ferry le soir (voiture ou non à laisser sur le port ou passage?)
J5 Côte jusqu’à Šibenik Primosten avec visite de Trogir
J6 Split Omis
J7 Ile de Hvar
J8 Ile de Hvar
J9 Ile de Hvar
Qu’en pensez vous?
J’ai aussi quelques petites questions si cela ne vous embête pas d’y répondre.
Avez vous loué une voiture durant tout le séjour? Si non, comment vous êtes vous débrouillé? Si oui, avez vous passé la voiture sur l’ile de Hvar. Avez vous réservé les ferry à l’avance?
Quant à l’excursion aux Kornati, avez vous fait aussi le parc Telasca sur Dugi Otok . Qu’avez vous fait exactement et quel type d’excursion?
Comme vous, je m’aide du site voyageideoz ainsi que du forum du routard pour préparer ce voyage.
Merci d’avance de votre éclairage
bien cordialement
juliabro

Bonjour,
L’idée de faire deux îles est excellente, cela vous permettra de voir des paysages différents.
Pour répondre à vos demandes, j’ai loué une voiture pour toute la durée du séjour. La réservation pour le ferry pour Hvar s’est faite la veille : pas de problème. Je vous conseille d’arriver de bonne heure (2 à 1h30 avant l’heure de départ) pour être sûr de monter avec la voiture sur le ferry. Les voitures sont parkées. Quand le parking est plein (donc la capacité d’accueil du ferry est atteinte), le parking se ferme et les voitures suivantes prennent le ferry suivant.

Pour les îles Komati, nous avons fait une journée en bateau pour faire le tour des îles. Nous avons aimé la baignade en pleine eau, loin de tout (2 pauses baignades sur la journée), le resto sur une île perdue (poisson utra frais et juste grillé). Les paysages sont superbes mais une journée complète sur un bateau à moteur est un peu long (mais nous avons adoré la baignade, cela valait le coup!). Ne pas oublier masque/tuba/chausson et s’il reste de la place dans la valise les palmes!

Je vous souhaite un beau voyage.
Amicalement
Nathalie

Bonjour,
Si vous partez en voiture, vous gagnez le prix du billet d’avion et de la location de voiture! Ensuite, pour l’hébergement, je suis passée par booking.com. Vous avez du choix en termes de prix (personnellement, je m’étais fixée un budget de 100€/jour pour 3 personnes). Le budget a été restecté. Pour la nourriture/resto, les prix sont comparables à ceux de la France. Pour le budget, cela dépend des activités que vous faites! Les entrées aux parcs de Plivice sont chères…Si je regarde mon budget (hors avion/location de voiture), et je le ramène à 2 personnes cela fait environ 1700 € pour 15 jours (hébergement/nourriture/entrées aux musées & parc/essence/baptême de plongée/traversée pour Hvar/boisson (il a fait très très chaud!).
Pour le paiement de l’hébergement, vous pouvez régler en euros.

Bon séjour
Amicalement
Nathalie

Bonjour,
Merci à Jean-Michel pour le bon plan pour l’ile de Hvar et à Pumkin59 pour ces informations sur l’ile de Hvar et sur les kornati.
Il faut que je détermine un peu plus mes priorités afin de réserver la suite de mes hébergements. Nous arrivons et repartons de Split le 24 Juillet et repartons le 1er Aout ce qui fait 9 jours sur place.
Bien cordialement
juliabro

Sujets suggérés

Services voyage