Une nouvelle loi interdit le stationnement même sur un parking et même pour quelques minutes de tout camping-car et vans en Grèce.
L’amende est salée (300 euros) et peut même aller jusqu’à la prison.
En gros vous avez le droit d’être sur la route et dans les campings. C’est tout.
Si cela pouvait arriver chez nous.
Dans ma région, des coins sont sympas, espaces verts en pleine campagne, en bord de route, ou à proximité de la route . Des promeneurs, vététistes, s’y garent le temps de leur sortie. Depuis qq temps ces endroits sont désormais envahis par ces affreux cubes de plastique qui arrivent en général le soir. Et je déballe mes chaises , tables, et j’ouvre un immense auvent, et je dresse ma parabole, et vas-y que je lance un barbecue, et Bébert le chien aboie au moindre passage. Désolant. Insupportable. Ces camping caristes utilisent des applications qui leur indiquent de tels endroits. En discutant avec un agent de l’ONF, aussi vététiste, ces stationnements seraient illégaux.
caroline3
En Grèce les campings cars sont quand même très rares. Très peu de Grecs en ont. Les routes grecques ne sont pas vraiment adaptées à ces gros véhicules. De plus les traversées coûtent extrêmement cher donc ça limite le nombre de ce genre de véhicules.
Et de toutes façons le camping sauvage était déjà interdit.
Avec cette loi il ne sera plus autorisé de stationner simplement sur un parking. C’est quand même un peu fort!
nousommesdusoleil4
Finalement avec cette loi ubuesque, en Grèce, les conducteurs de ces maisons-sur-roues, tant qu’ils ne trouvent pas de camping, seront condamnés à rouler.
Bébert risque de souiller la moquette dudit véhicule, et pour Madame et Monsieur, les sièges.
1 « J'aime »
glen-coe5
Cher Adieujoliecandie … cela me rappelle un sketch de Raymonf Devos, où il s’engage sur un rond point sans qu’une sortie soit possible, et tout le monde tourne, de l’ambulance au corbillard…
C’est vrai que cela semble ubuesque… et comme le dit Catherine les campings, du moins pour la Crète, ça ne court pas les rues, et c’est hors de prix, du moins celui de Paléochora… Anecdote: une année dans un minuscule patelin en Crète, passage très étroit, un magnifique camping car autrichien, (mais vraiment) ancien véhicule militaire 4x4, très haut sur pattes était coincé par le haut (ferraille/balcon) . Les pauvre gens, âgés, étaient désespérés… Tout le monde essayait de les rassurer, et bien sûr tout le village est venu à leur secours pour débloquer le véhicule… entre autres, en dégonflant au maximum les pneus…
Le ministère souligne que le simple « stationnement » n’a pas été interdit en bloc – mais que le stationnement permanent ou en masse dans des endroits sensibles l’a été. “Les emplacements avec autorisation et les campings restent autorisés.”. “L’hygiène et la sécurité des invités et des résidents devraient être garanties” toutefois, il existe une petition en cours : Petition update · 1000+ Υπογραφές σε κάτω απο 24 ώρες!!! · Change.org · Change.org
nousommesdusoleil8
Ah, vous me rassurez : faire popo dans des conditions dignes (hygiène et sécurité) a été, et ce depuis toujours, l’un des fers de lance de la condition humaine.
1 « J'aime »
jl-819
Les caravanes et camping cars c’est nul, y’a même pas de jacuzzi sur la terrasse, d’ailleurs y’a même pas de terrasse, et en plus ça paye même pas sa Climate Resilience Tax.
1 « J'aime »
jl-8110
J’ajouterais que depuis 2021 les barbecues autres sessions de grillades sont interdits sur le domaine publique sauf à faire appel à un professionnel dûment enregistré.
Ce qui va être encore plus décevant pour le camping-cariste adorateur de souvlaki et autres saucisses grillés maison.
nousommesdusoleil11
Vous voulez dire souvlaki et autres saucisses grillées camping-car, hmm ! Les meilleures à mon goût.
Et le camping-car dans le téléphérique de Monemvasia, c’est pour quand ?
jl-8112
Ca va venir, pour l’instant il n’est prévu que de la saucisse frites à emporter.