Bonjour,
Je ne trouve pas de moyen de réserver à l’avance, des billets Glasgow-Armadale via Mallaig.
Est-ce possible ou faut-il attendre d’être à Glasgow pour les acheter au guichet ?
Merci.
Bonjour,
Nous avons pris un certain nombre de fois la ligne Galsgow -Mallaig, sans jamais rien réserver, dans un train presque vide entre Glasgow et Fort William. Il se remplissait après .
A Mallaig, la distance entre la gare et le ferry n’est pas longue, et il y a souvent des ferries. Nous n’avions pas réservé pour le ferry. Le cas des piétons n’est pa le même que celui des voitures.
Il est vrai que nous avons voyagé en Avril, Mai et Juin, pas en été.
En revanche nous avions dû réserver le bateau pour Inverie.
Calamity Jane
Merci. Nous serons deux piétons en août. J’ai vu qu’il existait des billets combinés, mais à acheter au guichet.
Je vais poser la question à l’opérateur des ferries.
Bonjour à nouveau,
Visiter l’île de Skye sans voiture est possible, mais il faut marcher beaucoup. Ce n’est pas, à mon avis, un bon plan pour un voyage court, à moins de vous limiter aux environs d’Armadale .
Avez-vous attentivement étudié les horaires de bus sur Traveline Scotland et la carte ? Combien d’heures comptez-vous marcher ? Possédez-vous les cartes Ordnance Survey au 50000ème pour avoir une idée précise de ce que vous pouvez faire ?
Sans voiture, il est plus gratifiant de choisir des endroits où les voitures ne sont pas admises.
calamity Jane
En fait nous louons une voiture à notre arrivée sur Skye, pour troi nuitées réservées elles aussi. Nous pourrons ainsi mixer km à pied (pas trop) et en voiture.
Ce qui ne va pas nous empêcher d’acheter une bonne carte, en effet.