Bonjour à tous,
J’ai lu que c’était bon au Avril et Mail, mais qu’en ai t il de rien réserver courant première quinzaine de Juin.
Faut il absolument tout réserver avant de partir ? Ou sur place peut on réserver qq jours avant afin d’avoir un peu plus de liberté ?
Merci bcp
C
Tu peux toujours tenter le coup quelques jours avant mais attention car parfois c’est vraiment la merde, en octobre j’ai fait une boucle entre Osaka et Hiroshima et je peux te dire qu’à J-1 quand t’as pas d’hôtel et que y’a plus rien sur Agoda c’est pas très drôle !
Pour information moi j’ai eu ce souci à Takamatsu lors de mon dernier voyage de 10 jours (compte rendu ci-dessous). J’avais aussi eu ce problème à Osaka il y a 2 ans mais j’avais trouvé un truc légèrement plus cher (si t’es limite sur le budget ça grimpe vite quand il n’y a plus de dispos !).
Brice
Bien sur q’on peut toujours partir sans réserver…
Mais comme dit Bricevh c’est vite la galère, surtout si on n’a pas de possibilité de téléphoner aux hôtels et qu’en plus on ne parle pas japonais… Imaginez vous en train de courir d’un hôtel à l’autre et vous faire refouler de plusieurs endroits tous les soirs. Il y a quand même mieux à faire quand on est en vacances…
Je ne comprends pas cette envie de vouloir partir sans réservation alors qu’il est si facile d’annuler jusqu’à 24 heures avant la date. Au pire, si vous ne savez pas exactement le temps que vous allez passer dans certains endroits, réservez dans les deux et annulez sur place quand vous serez fixé.
Personnellement, bien que n’ayant pas de problème de langage, je réserve toujours toutes mes nuits d’hôtel longtemps avant de partir.
j 'aide en ce moment ma fille à trouver un logement pas cher pour un WE mi juin à kyoto avec sa copine et bien c’est pas gagné
si on a les moyens au dernier moment il reste souvent les plus chers
chercher le soir une fois sur place c’est galere assuré entre les adresses qui ne sont pas evidentes ,l’etendue des villes ,le niveau d ‘anglais de la reception … (on est deja arrivé dans un hotel avec une reservation en anglais issu de leur site internet en angalis et bien PERSONNE ne parlait anglais dans l’hotel et c’etait en plein tokyo donc je n’ imagine pas demander le prix des chambres )
la liberte c’est aussi de prendre un logement assez central qui permet d’avoir la liberte de rayonner autour
comme ca on evite de demenager tous les 2 jours
beaucoup de logment propose l’annulation gratuite jusqu’à la veille
si alors du veux vraiment changer tes plans et que tu trouves mieux tu changeras
Bonjour,
Je vous remercie à tous des ses réponses qui nous confortent de bien programmer notre logement avt de partir au vue de la difficulté de communiqué en effet.
Tres cordialement,
C