Bonjour,
Je ne peux rester sans rien dire et je voudrais signaler cette esbrouffe de la part de ce voyagiste. Lorsue vous reserver un avion sur leur site attention car il vous demande de payer le voyage donc supposer etre verifier quand a la disponibilité et quelques heures apres vous recevez un message tres cordial comme quoi le vol n’est pas disponible, que l’argent sera reversé sur votre moyen de paiement mais si ce n’est pas rapide se rapprocher de votre banque. Bref pour moi je qualifie cette offre de arnaque. Merci d’en prendre compte et de partager
Bonjour,
C’est une pratique courante chez les agences de vente de billets d’avion secs en ligne !
Les agences en ligne ne sont que des concurrentes des sites des compagnies elles-mêmes et les prix jouant au yo yo en permanence en vertu du yield management, l’agence n’achète le billet que
-lorsqu’il est payé
-s’il y a de la place
-si le prix n’a pas augmenté
Or si les sites des compagnies sont toujours à jour, en temps réel, tant en ce qui concerne le prix, que la disponibilité, il n’en va pas toujours de même chez les agences de vente de billets d’avion secs en ligne…
Qui plus est, une fois le billet acheté, en cas de problème, s’engagera alors une partie de ping pong entre l’agence et la compagnie, le voyageur jouant le rôle de la balle…
Moralité : toujours acheter votre billet d’avion sec DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne, ou auprès d’une agence physique près de chez vous.
Cordialement
Je vais rectifier les affirmations erronées ci dessus ( une fois de plus):
Tout agent agrée IATA agence/ site/ etc… possede un outil informatique de reservation en temps réel, et ont accés aux disponibilités de TOUS les vols commerciaux du monde au même titre ques les cies elles memes !!
mais…
un site marchand( et non pasune agence ) ne fera la resa que lorsque le paiement sera fait sur leur compte. dès lors, ils se mettent à reserver le vol! si il est complet c est la cata que tu connais! et c est valable POUR TOUS LES SITES; une agence physique peut selon le tarif mettre une option sur la resa en attendant ta venue direct à l’agence pour le reglement.
Quel que soit l’ intermediaire, il est soumis à la regle “non ref non modif” non remboursable et non modifiable.