bonjour
mon mari et moi souhaitons aller en République dominicaine en septembre.
Nous avons un budget de 1000€ par personnes, en all inclusive (vacances repos ! On est naze!)
la majorité des hôtels dans ces tarifs ont pas mal de commentaires négatifs sur l hygiène (hôtels vieillissants et sales)
les prix semblent plus attractifs en haiti
quen pensez vous?
Merci
nina
Bonjour,
Il faut prendre les avis avec beaucoup de circonspection. En effet, pour un même hôtel, on trouve aussi bien des commentaires élogieux que des critiques parmi les plus violentes…
En ce qui concerne Haïti, attention à la sécurité si vous mettez le nez hors de l’hôtel. Voir le site du Ministère des affaires étrangères français là : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/haiti/
Pour un séjour en République Dominicaine il y a lieu de préférer les hôtels 4 étoiles (5 si vous avez les moyens…).
Dans ce cadre, et afin d’éviter d’engraisser les tours opérateurs trop gourmands, voilà quelques exemples, en prenant en compte que votre objectif est seulement le farniente, belle plage, et profiter des installations et animation d’un bon hôtel tout inclus (4 étoiles) :
Vol au départ de Bruxelles avec Jetairfly à destination de Punta Cana. Départ le 19 septembre et retour le 26 septembre. 329,98 euros par personne + 30 euros aller retour par valise en soute (20 kg). Supposons 2 personnes avec chacune une valise de 20 kg max : 719,96 euros.
Attention, des prix si bas, ça ne dure, le plus souvent, que 24 ou 48 heures…Donc, si ça vosu interesse, il faut sauter dessus de toute urgence…
Hôtel : à réserver sur le site de hotelkatalog24.de. C’est tout en allemand mais ça en vaut vraiment la peine, et vous pouvez leur écrire en français en rubrique “kontact”. J’en suis client depuis des années. Pour la qualité de service, les opérateurs français pourraient prendre modèle… En première page, cliquez sur “hotel” (sans “s”) dans l’encadré jaune de façon à n’avoir que l’hôtel sans l’avion (pas sur “hotels” dans l’encadré bleu).
Choix de l’hôtel : 4 étoiles en tout inclus, et pas trop loin de l’aéroport (mais suffisamment loin pour ne pas être dérangé par le bruit des avions) , car sinon, le prix des taxis est hallucinant !!!
Hôtel Natura Park Beach Eco Resort & spa, 4 étoiles tout inclus à Bavaro (immédiate proximité de Punta Cana), aux mêmes dates, pour 2 personnes : 526 euros
ou
Hôtel Vista Sol Punta Cana, 4 étoiles tout inclus, à Punta Cana, aux mêmes dates, pour 2 personnes : 584 euros.
Taxis : il sont à l’aéroport, et devant tous les hôtels tout inclus du pays, 24 h /24 et 7 jours / 7.
- Hôtel Natura Park : le prix “officiel” (c’est à dire négociable) du taxi est de 30 dollars US soit 26,53 euros
- Hôtel Vista Sol : 35 dollars US soit 30,95 euros.
Voir là : http://siutratural.webs.com/tarifario
Soit dans un cas 719,96 + 526 + 26,53 + 26,53 = 1299,02 euros pour 1 semaine en 4 étoiles tout inclus pour 2 personnes
Et dans l’autre cas 719,96 + 584 + 30,95 + 30,95 = 1365,86 euros pour 1 semaine en 4 étoiles tout inclus pour 2 personnes.
Il y a moins cher en hôtel 3 étoiles mais c’est nettement moins bien…
En ce qui concerne l’avion, ne traînez pas…
Bonnes vacances
Bonnes vacances
Je vais à Haïti le mois prochain, en RD quand je me ballade je me loge pour 20-30€, l’hôtel moyen à Haïti c’est 80$. Coté transport ce n’est pas la même chose non plus, en RD je vais partout avec les transports en commun, le coté “épique” haïtien fait qu’on y va en 4X4.
Sinon il y a deux fois moins d’homicides coté Haïti, l’ambassade ferai bien d’en tenir compte, personnellement je préfère la mentalité et la cuisine haïtienne.
Haïti n’a pas de président en ce moment, on ne sait pas où ça va.