Renseignement activités décollage dans 2 mois en Polynésie

Forum Polynésie française

bonjour a tous! apres 6 ans de preparation nous decollons le 27 avril pour 15 jours au paradis…

je suis dans les derniers préparatifs, et j ai besoin de vous pour ne rien oublier et ne rien louper, alors n’hesitez pas ; voici notre programme:

on va direct sur Morera a l intercontinental 4 nuit :
visite toute la journée av atv mooera tours QUAD nous adorons cette activees et quoi de mieux qu a mooera direction le belvedere en passant par le lycee agricole

est ce que la randonne vaut le coup “la montagne magique” 3h30 de marche?
3 cocotiers?
de la plongee obligee qui sont les mieux? TROP DE CHOIX?

la soiree au tiki village ? en sachant qu on a la soiree av l hotel est ce que ca vaut le coup?

3 NUIT TAHAA VAHINE ISLAND
pique nique sur un motu avec qui?
TOUR de lile avec qui?en bateau quad?
Ferme perliere laquelle?
visite vanillerais laquelle?

2 NUIT AU MERIDIEN BORA BORA
LAGONARIUM
JET SKI AVEC QUI?
UN TUYAU SUR UN PHOTOGRAPHE MAIS PAS POUR UN MARIAGE?
plongee

3 nuit a rangiroa tevahine dream
lagon bleu
plongee?

ET UNE NUIT A TAHITI: est ce que le fameux marche de tahiti est toute la journee ou juste le matin? CAR ON VOUDRAI PAS LE LOUPER!!

et enfin ou trouver des belles perle a prix raisonnable car je ne sais pas si il faut que j achete pendant mon voyage sur les ile ou a la fin a tahiti?

MERCI A VOUS D AVOIR LU JUSQUAU BOUT, n’hesitez pas a nous donner mm dautre conseille sur le voyage tout sera a prendre…

************** MAURUURU ROA**************

Bonjour mimi1630,
-à Moorea au lycée agricole , ne loupez pas les jus d’ananas frais (un délice) ainsi que les confitures faites par les élèves (vs pouvez les goûter avant de les acheter)
-à rangi pour l’excursion lagon bleu, passez par votre pension directement. Si jamais ils ne peuvent pas faire cette excursion ils vous orienteront vers qq’un d’autre. Cette excursion est magnifique :))
Papeete, il faut aller au marché le matin tôt.A tahiti , vs êtes à l’interco ou ds Papeete? Si vs êtes à l’interco, il y a aussi des soirées de danse avec les ballets de Tahiti (très très beau)
-pour la plongée,est-ce que vs plongez tous les deux et combien de fois comptez vs plonger? il existe des pass inter iles pour réduire les couts: le pass Te moana et le passe Top Dive (valable pour ce dernier uniquement chez eux mais ils sont présents à Moorea, Bora et Rangi). Ns avons plongé tant avec Top Dive que les clubs indépendants.

Pour mimi 1630
-Si vous avez une carte de plongeur en cours de validité, vous avez le droit à 5kg de plus en soute sur Air Tahiti (vols inter iles) pour votre matériel.
-Pour Tahaa, j’étais passé par Edwin (tahaa tour excursions) pour faire le tour de l’ile+ visite d’une ferme perlière+vanilleraie+tour de l’ile+déjeuner: super! Il était venu ns chercher sur Raiatea.

Merci pour les renseignent je prend note de tout ça,nous souhaitons faire de la plongée sur mooera et rangiroa si on a le temp bora et top drive sont pas mal, pour l’hôtel de tahiti on est au tahiti nuit donc on profitera des spectacle sur mooera a linertcontinental je reste a l’écoute des autre commentaires n’hésitez pas, j’ai hâte merci

Pour la plongée, comme vous êtes à l’interco à Moorea, vs avez le centre de Top Dive présent ds l’hotel; c’est assez pratique. Comme vous ne venez pas en polynésie que pour plonger, il y a le pass 10 plongées, valable pour deux personnes, à 595 euros (Vs pourrez l’utiliser à Moorea, Bora et Rangi). Vous prenez le pass sur place en payant en CB, c’est facile.
A Rangi, les plongées sont splendides et les encadrants tb . J’ai moins aimé Top Dive Bora (ambiance de la plongée un peu trop “touriste” et rapide).

A Bora, vous n’avez pas prévu de faire le tour du lagon en bateau avec arrêt au jardin de corail (magnifique) + pique nique motu (le “nono” tour)? Cela en vaut la peine car le lagon est splendide et cela pourrait remplacer la plongée et le “lagonarium” évoqué ds votre message (mais c’est peut-être cela dont vs parliez).

3 NUIT TAHAA VAHINE ISLAND
pique nique sur un motu avec qui?
TOUR de lile avec qui?en bateau quad?
Ferme perliere laquelle?
visite vanillerais laquelle?

Non seulement vous avez le pique nique mais aussi le logement! car vahine island EST sur un motu! 3 nuits c’est long…

Pour les perles il vaut mieux les acheter a Tahaa ou a Rangiroa mais certainement pas à Bora! Faire bien attention au marché de Papeete

Bonnes vacances

Merci a vous tous pour ces renseignements , dsl de répondre que maintenant j’était absente…je prend note pour les plongée et les excursions… C’est cool d’avoir plus de précision … Départ dans un mois j’espère n’avoir rien oubliée d’important!! Merci a tous!!!

Sujets suggérés

Services voyage