Renouvellement visa Perou

Forum Pérou

salut a tous

j’arrive pas a savoir si ayant passer 3 mois au perou, en sortant et en revenant dans la meme annee calendaire, je peux re-avoir un nouveau visa de 3 mois pour le perou.
D’apres l’ambassde du perou c’est 3 mois dans l’annee seulement, mais il semblerait d’apres ce que je lis qu’on peut renouveller son visa ensortant.
Si quelqu’un qui connait bien le sujet peut m’eclairer …car comme je doit retourner au perou pour mon avion ca me ferait chier d’etre recalee a la douane.
merci

bonjour silven,

comme personne n’a l’air de te répondre.
Quand tu arrives à l’aéroport de Lima ils te donnent un visa qui peut allé jusqu’a 6 mois en demandant gentiment, tu peux le renouveler juste en sortant du pays et dans la même journée sans problème.

Franck

hello ,

je vis au Perou avec un visa touristique , je sors tout les six mois … car je recois (generalement) 180 jours a chaque fois … la je reviens d’Ecuador , c’etait plus difficile d’ avoir les 6 mois mais un petit billet … et hop 6 mois de visa :wink:

tu n’auras pas de probleme a avoir 3 mois …

nb: faut quand meme savoir qui est corruptible aussi pcq il y a des bureaux de migration ou c’est impossible

slt

ok merci,
mais qu’est ce qui est impossible dans certains bureaux de douanes?d’avoir 6 mois de visa ou juste renouvellement de 3 mois?

avoir 6 mois est plus délicat car je ne sais pas si c’est legal … mais ca se fait …

tu passes , tu attends ton passeport , tu demandes 3 mois pcq tu vas rencontrer la famille de ta copine (par ex.)… choisi un homme , ca passe tjs bien , lol

et si ca se passe mal , tu cries au scandale , tu menaces d’appeler l’ambassade ect ect

j’extrapole mais bon …

ok merci pour l’info amigo

Je confirme ce qu’il vient d’être dit:Un visa de mois peut être accordé aux migrations à aeroport.
sinon 3 mois .
Je n’ai jamais eu de problème a faire plusieurs voyages dans l’année (3 mois et 4 mois) Il n’y a pas de limitation.
Cependant si le temps de visa est dépassé, la taxe sera de 1 dollar par jour dépassé.
D’autre part, à la fin du visa, il est fort possible d’aller faire un tour au Chili, Equateur ou Bolivie pour renouveller le visa. Pas de probleme, les douaniers sont au courant.
Le visa de 6mois n’est pas renouvelable par un autre de 6 mois. Renouvelable de 3 mois seulement.
Par contre je ne sais pas comment ça marche, puisque au départ, l’aller-retour en avion est imposé, la date de retour étant dépassée !! (?)
Cependant, je n ai jamais été ennuyé avec ça depuis 7 ans.
voila a peu pres le résumé de ce que je sais. Bon séjour au Pérou.

bonjour,

“Le visa de 6mois n’est pas renouvelable par un autre de 6 mois. Renouvelable de 3 mois seulement.”

entièrement faux.

Franck

je plussoie … ca fait 3 X que j’ai 6 mois de visa … d’affilée :slight_smile:

Hola tout le monde, la conversation date un peu … mais mon visa touristique (de 6 mois se termine le 1er juillet) et j’ai donc programmé d’aller en Bolivie ce week, à Copacabana … mais voila, j’ai une petite question, on m’a dit que je devais passer au moins 24h hors du Pérou avant de re-franchir la frontière…est-ce-vrai ? Je vous remercie :slight_smile:
Leslie

Sujets suggérés

Services voyage