Je pars rejoindre mon fils au Pérou fin juillet 26
Mon programme des 15 jours est pratiquement bouclé
J aurai une première question sur le lac titicaca
J hesite entre
Llachon ou Uros
Ou les 2
Pour 3 jours
De Uros la famille prevoit une balade sur Taquile
Peut être également des adresses sympas d hébergement chez l habitant?
Ma deuxième question
Je quitte mon fils apres ces 15 jours ou il repartira travailler
Je devais me rendre sur la paz et 4 jours sur le salar d uyni total 8 jours
Les vols de lima ou cusco sont tous avec 2 ou 3 escales , une vrai folie
Impossible j ai tout tourné dans tous les sens depuis 3 semaines
Je capitule
Donc j hesite entre
Huaraz
Ou
Region Arequipa
Je vous remercie pour vos retours qui me seront bien utiles:pray:
auxboubousdumonde2
Bonjour,
Pour le lac Titicaca nous avions laissé tombé les îles d’Uros, car nous avions vu que c’était très touristique et une fois sur place on a pu voir que c’était bien le cas… Llachon au contraire est hyper authentique. Nous avons adoré, c’était si calme, si nature… Si vous préférez la tranquillité, privilégiez Llachon. Uros doit être impressionnant à voir mais usine à touriste donc il faut le savoir.
Pour la suite, ne pourriez-vous pas passer la frontière au lac Titicaca direction la Bolivie ? Ensuite vous pourriez prendre un bus pour La Paz et de là vous trouverez des vols directs vers Uyuni.
Sinon Huaraz ou Arequipa, les deux sont superbes, mais très différentes. Huaraz montagne, à faire si vous aimez randonner sinon je ne sais pas si ça vaut le coup. Les paysages sont splendides, et différents de la partie sud du pays.
Arequipa est une belle ville et de là vous pouvez aller au canyon de la Colca. On peut faire un trek dans le canyon ou juste visiter le haut du canyon et observer les condors (tôt le matin). Attention au mal des montagnes, dans ces deux régions et à Cusco.
Je vous laisse mon blog, il y a plusieurs articles sur le Pérou qui pourront peut-être vous aiguiller (et la Bolivie également si jamais vous décidez d’y aller) Pérou - Aux boubous du monde
Bon voyage au Pérou, ce pays est incroyable !
willemspie3
les îles Uros, ce n’est pas authentique, mais certains aiment.
Huaraz c’est pour la rando en montagne. Il y a aussi d’excellentes randos et de belles montagnes (Ausangate !) près de Cusco.
Si vous voulez sortir des chemins battus, a Arequipa, canyon de Cotahuasi
expertperou4
Bonjour ! Pour les déplacement dans tous ce qui est sud du Pérou/Bolivie je conseille vraiment les compagnie de bus Peru Hop / Bolivia Hop ou Inka Express, meilleure qualité de service, et tu peux avoir un pass valable jusqu’a un an, tu remonte dans le bus quand tu veux sur tous les arrêts depuis la Paz à Lima. Plus long que l’avion mais tu découvres plus de choses