Remboursement billet d'avion sur Opodo, litige en cours non résolu

Forum Avion

Bonjour à tous,

Pour ceux qui réservent comme moi leur vol sur internet, ATTENTION ne pas prendre de billets d’avion par OPODO.
J’ai annulé il y a 3 mois (le 15 aout) mon vol pour BALI à cause des tremblements de terre et la compagnie aérienne a accepté de me rembourser.
Nous sommes le 30 octobre et OPODO continue encore à me mener en bateau en me disant que le dossier est en cours et qu’ils vont me rembourser !! Ce sont des voleurs !

Ils prennent votre argent sur internet mais ne vous remboursent pas…

OPODO = VOLEURS et ARNAQUEURS

Bonjour,
Ce n’est pas après , qu’il faut venir mettre un post sur le forum, mais y venir avant d’acheter…
Tant pis pour qui, comme vous, consulte les forums quand c’est trop tard!!
CG

Réponse complétement inadaptée et hors sujet…

Réponse complétement inadaptée et hors sujet

certes mais cela finit par AU CHOIX etre penible triste agacant desolant affligeant d avoir TOUS les jours des nouveaux inscrits qui viennent raconter leur deboire alors qu il ya des centaines de posts ,d articles de journeaux ,d emissions de TV qui mettent en garde contre ces agences

A quoi sert de mettre en garde si personne le lit
https://www.tourmag.com/Opodo-vise-par-une-plainte-pour-abus-de-confiance-voire-escroquerie-en-bande-organisee_a68805.html

OPODO = VOLEURS et ARNAQUEURS cela soulage de le dire mais malheureuement cela ne sert à pas grand chose et tu en es la preuve vivante

que faire ?

votre message non plus n’apporte rien de nouveau au moulin!
La preuve est que, personne ne lit ces messages de faire attention, puisque tous venez quand le problème se présente et qu’il est trop tard!!
CG

Bonjour,

Nous sommes 25 amis à avoir acheté des billets JET AIRWAYS par OPODO en février 2019 (Paris-Kathmandu/kathmandu-Paris) pour départ en Octobre; Fin Avril 2019, JET AIRWAYS nous adresse un message nous demandant d’effectuer une demande de remboursement de billets car la compagnie ne peut plus faire voler ses avions pour des raisons financières. Nous effectuons tous la démarche auprès d’OPODO, qui nous assure d’un remboursement au plus tard sous 90 jours. Pour info, Jet Airways est la 2e compagnie indienne et partenaire d’Air France sur cette région du globe.
Depuis le mois d’Avril la situation de Jet Airways ne cesse de se dégrader, nous relançons régulièrement Opodo pour accélérer le remboursement car nous craignons une faillite de la compagnie. il y a 1 mois, seuls 3 personnes de notre groupe qui avaient eu la bonne idée d’acheter leurs billets directement auprès de Jet Airways ont été remboursés. Donc il y a encore un mois, la compagnie remboursait les billets à ses clients malgré les informations pessimistes concernant la compagnie. Nous avons l’information que les agences de voyages avaient jusqu’au mois de Mai pour ouvrir un dossier de réclamation auprès de Jet Airways. Jet Airways a adressé, à toutes les agences de voyage, un message dans ce sens avec la procédure à suivre.
A ce jour, impossible d’avoir une réponse précise d’Opodo qui continue à nous certifier que nous allons être rembourser, qu’attendent ils? la faillite de la compagnie? Nous n’arrivons pas à avoir la preuve qu’ils ont fait la demande de remboursement auprès de la compagnie. Nous n’avons que leur parole !!! inutile de vous dire que nous avons vraiment l’impression d’être pris pour des idiots.
Mon groupe d’amis et moi même sommes décidés à aller jusqu’au bout et nous ne lacherons rien!!!
Si nous ne sommes pas remboursés avant Septembre, nous lancerons un recours collectif avec notre avocat.
Si d’autres personnes sont dans la même situation que nous, qu’il entre en contact et s’ils peuvent se joindre à nous pour la procédure en justice, ils sont les bienvenus

same same but not different …

Partenaire d’Air France
https://www.routard.com/forum_message/4783327/air_france_se_moque_de_ses_clients.htm

Bonjour
je suis à peu près dans le même cas, j’ai acheté chez Opodo 8 billets d’avion en février, j’ ai Reçu en mai un mail qui m’annonce que ce vol HERAKLION - Lyon du 31/8 est annulé… en réalité, la compagnie Astra Airlines n’ Jamais eu de vol pour Lyon…
opodo n’avait pas de solutions, j’ai donc demandé un remboursement, (1495€) et j’a du acheter d’autres billets ailleurs… 1200€ plus cher…
depuis, ils me mène en bateau… et me demande d’ d’e patient ???
bref, si vous faites une action, je me joins à vous.

@bourguignonne

Tu vois c est assez marrant ton histoire, toi meme tu sais que ceux qui ont acheté àJetAirways ont été remboursés…

mais pas toi!!

trouvez l’ erreur!
Comment >Jetairways ait pu “informer toute s les agences” de ses problèmes…!!!
j 'endoute, fort, car aucun système centralise les agences IATA, seuls l informatique de resa aerienne pouvait leur donner l information.et les dossiers confirmés,retournés au destinataire
avec vol annulés,mais ce n est pas une volonté dela cie elle meme!

Bonjour. Je suis dans le même cas pour u nvol (3 personnes) Toulouse-Kathmandu avec Lufthansa et Jet airways acheté le 1er avril et dès le 16 avril j’ai reçu de Jet Airways l’annulation des vols. Depuis, pas moyen d’obtenir une information d’OPODO. Nous sommes à 2 mois du départ potentiel et RIEN. Je leur ai adressé 2 courriers à une adresse qu’ils avaient sur Paris et toujours les mêmes réponses “bateaux” envoyées par une machine, les nombreux appels téléphoniques ne servent à rien car l’on vous dit je me renseigne et l’on vous mets sur la touche. J’ai voulu leur adresser il y 3 semaines un courrier en recommandé…et cette adresse n’existe plus. Je leur ai même proposé que s’ils m’assuraient du vol Lufthansa nous étions prêts à acheter de nouveaux billets Delhi- Kathmandu…et même là pas de réponse. Je suis écoeuré par le comportement de cette agence car je n’arrive à rien et j’ai bien peur que notre voyage ne tombe à l’eau. Notre guide sur place si nous tardons trop va certainement nous laisser tomber aussi.

Bonjour. Avez-vous eu des réponses par OPODO. Nous n’arrivons à rien et notre voyage était prévu dans moins de 2 mois. Voici mes coordonnées : roger.larregola@orange.fr

Nous croisons toujours les doigts…

Bonjour aux laissés pour compte de Jet Airways/Opodo

A ce jour, aucun remboursement de la part d’Opodo et ce malgré un email de leur part daté du 29 juillet m’annonçant un remboursement
Pour information, mon numéro de réservation n’est plus reconnu par le système vocal d’Opodo J’ai donc demandé à parler à un conseiller auquel j’ai demandé les preuves écrites des échanges entre Opodo/service contentieux et Jet Airways. Il m’a indiqué que je devais ouvrir un dossier de réclamation directement sur leur site et demander les copies des échanges.
Vous pouvez faire de même en vous connectant sur le site Opodo puis tout en bas à gauche “qui nous sommes” puis tout en bas à droite " A propos de nous" puis “nous sommes à votre écoute”.
j’ai fait ma demande et spécifié à Opodo que sans réponse et remboursement de leur part dans les plus brefs délais, mes amis et moi même nous engagerons un recours collectif avec notre avocat contre Opodo (nous sommes 22). Je leur ai indiqué que chaque semaine je reçois des messages sur les réseaux sociaux de personnes dans la même situation que nous et qui sont déterminées à se joindre à notre collectif.
Suite à ce message, j’ai reçu un nouvel email m’informant d’un remboursement sous 10 jours !
Encore un mensonge? Je vais vérifier cela la semaine prochaine. Quoi qu’il en soit ces écrits ne jouent par en leur faveur. Je contente de recevoir des écrits de leur part qui étofferont notre dossier pour notre recours.
A suivre …

Merci pour cette information. Je viens de leur envoyer un message et en recevant le ticket de confimation je vois que c’est Custumer care OPODO et ils m’avait envoyé ce même type de message suite à 2 courriers sur l’adresse qu’ils avaient à Paris et qui n’existe plus actuellement. Je doute donc d’une reponse…

Avez-vous des nouvelles du chargeback ?

Bonjour,

je suis dans le même cas (vol delhi amsterdam du 12 avril annulé), ils me balladent depuis 4 mois.
Une adresse mail pour le recours (Bourguignonne) ?

Pounux

Sujets suggérés