Relier Joburg et Le Cap en voiture pendant notre séjour en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous partons 4 semaines en octobre. Est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture durant tout notre séjour et de relier par la route Joburg et Le Cap avant de remonter tranquilement le long de la côte ? Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Si vous reliez en 4 semaines Joburg au Cap en voiture, ça vaut la peine! Puis vous reprenez un vol pour Joburg. Ou vice versa!
Vous aurez ainsi le temps de voir les Musts.
Sinon c’est la course!

A+
Annick

Bonjour Annick,

Quatre sujets pour aujourd’hui : rappel 25 jours fin juillet et août

J’avais la même question, nous ce serait dans le sens Cap vers Jo’burg en fin de voyage, j’ai vu 1400 kms, cela signifie 2 jours pleins pour remonter, sans à priori aucune intérêt le long du parcours dans les guides, as tu fait cette route, y a t-il des points d’arrêt possibles et quel intérêt ? où dormir ?

Alternative l’avion, quelle compagnie tu recommandes ?
j’ai vu que Mango avait de très bons prix à partir de 50€/pers.

2 ème question dans la descente vers le cap à partir de Durban, quelles sont les étapes raisonnables avec nuit et intérêt entre Durban et le Cap ?

3 ème question : compte tenu des risques de neige et du timing, faut-il privillégier le Drakensberg en solo ou le Lesotho en prenant un tour organisé de 3 ou 4 jours car nous n’aurons pas de 4/4

4 ème question : quel intéret de visiter le vignoble en hiver ?
dégustations ?

Merci par avance pour tes réponses.

Bonsoir,

Question 1 je n’ai pas compris ce que tu demandais…

FlyMango est une très bonne compagnie pour les vols domestiques. Tout comme Kulula.

Durban - Le Cap: Points d’intérêts: Oribi Gorges - Wild Coast - Addo NP - Tsitsikamma NP - Oudtshoorn - route des vins - Hermanus - Le Cap

Question 3: Le Drakensberg en Solo. C’est vraiment beau!

Question 4: le vignoble est toujours intéressant à n’importe quel moment de l’année. Y consacrer 2 nuits.

A+
Annick

Bonjour Annick,

J’ai mal posé 2 questions sur les quatre !

1. Entre Port Edwards (Oribi Gorge) et Port Elizabeth (Addo),
    il y a 764 kms sur la N2, tout cela dénommé la Wild coast, je me vois mal le faire d’une traite…
    Où le couper en deux ? Coffee Bay ? ou ailleurs en y passant une nuit. Sur ce chemin, cela vaut-il le coup de s’arrêter à Umtata ?

2. Sur le parcours le Cap Jo’burg (N1 puis N12), si on prend l’option remontée en voiture comment couper les 1400 kms en deux ou en trois, apparemment rien à faire ni à voir ? ou est ce vraiment une mauvaise idée par rapport à l’avion ?

Merci pour ton avis. A+

Rebonjour,

En effet maintenant c’est plus clair.

Si tu ne veux passer qu’une nuit entre Port Edward et Port Elisabeth, il faut loger à Umtata.
Mais quel dommage!!!
La région de Coffee Bay est si belle mais il faut 2 nuits au minimum pour en profiter…

Le Cap - Joburg, tu as meilleur temps de prendre l’avion. Les vols internes sont bon marché. Tu ne dépenseras pas beaucoup plus en fin de compte et tu profiteras plus des Musts.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage