Itinéraire Kruger avec inondations

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars en Afrique du sud en juillet et août prochain. J’ai prévu de passer une semaine au parc Kruger, où je comptais faire :

• 3 nuits au sud du parc (logement à Hazyview, pas loin de la Phabeni Gate)
  • remonter sur une journée via la panorama route (blyde river canyon, three rondavels…)
  • 3 nuits au centre-nord du parc (soit olifant rest camp, soit mopani ou letaba)

Seulement je ne sais pas si je devrais changer mes plans pour les 3 dernières nuits suite aux récentes inondations : pensez vous que cela vaille quand même le coup d’aller dans le nord du parc ? ou dans le doute vaut-il mieux rester dans le sud ou en tout cas dans des rest camp qui n’ont a priori pas été trop endommagés par les pluies ? (et si oui, quels sont-ils ?)

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonsoir,

Le parc est tellement dévasté au niveau des infra structures que tout ne pourra pas être opérationnel je pense cet été.

Pour les réparations, le coût est estimé à 26 millions d’euros. Sanparks n’a pas les moyens pour se les payer. L’état devra aider de son côté.

Je vous conseille de réserver ce qui est opérationnel pour le moment. Et c’est au sud que vous trouverez de toute façon le plus d’animaux.

Bonne semaine
Annick

1 « J'aime »

Bonjour
Le Kruger a subi d’énormes dégâts et les camps les plus proches des rivières surtout comme à Letaba ,
Petit à petit les camps réouvrent , mais les cicatrices seront visibles encore de longs mois .
Luss

Ok merci pour vos réponses !

Savez-vous si Mopani est une région touchée ou pas trop ?
Je n’arrive pas trop à savoir quelles sont les endroits vraiment épargnés.

Merci d’avance

Le nord du parc reste sous l’eau , il vaut mieux éviter même si d’ici là ça devrait changer .
Olifants est en hauteur donc pas trop touché , mais Mopani a été bien inondé .
Le sud comme a Berg en Dal , Pretoriuskop et Skukuza sont moins touchés et sont ouverts

Bonjour,
Le site de Sanparks indique que, au 31 janvier, Mopani avait rouvert en partie seulement. Le restaurant est fermé, le magasin est en attente de livraison, il faut donc tout apporter. L’accès se fait uniquement par Punda Maria et pas Phalaborwa gate. La situation va probablement évoluer dans les semaines à venir.
Pour info, vous avez sur Sanparks , dans le forum Kruger National Park, sous l’onglet Topics, le sujet ‘rain in Kruger, road closures’. En allant directement à la page 11, vous trouverez des cartes avec les routes ouvertes ou fermées ou fermées.
Jetez un coup d’oeil de temps en temps sur ce forum, il y a parfois des retours de touristes.

Ok, merci beaucoup pour vos réponses :blush:

Sujets suggérés

Services voyage