Recommandations Location de voiture en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons 1 semaine en Crète à partir du 1er juin.
Je souhaite louer une voiture depuis la France Via Internet à l’aéroport d’Héraklion.
Auriez-vous des recommandations quant aux compagnies de location ?
Nous souhaitons louer une petite voiture, pas chère et compagnie sérieuse.
Merci par avance pour votre aide,
Capucine

1 « J'aime »

Pour les avoir utilisés pendant quelques années ils sont assez compétitifs si l’on si prend un temps soit peu à l’avance:http://www.autoeurope.fr/index.cfm?aff=googlefrint&pucode=FR&c=8410

bonjour, nous revenons d’un voyage super en crète ou nous avons loué une voiture pour 7 personnes. super état , propre. Ils sont venus à l’hotel nous l’amener à 9h30 comme convenu par téléphone depuis la France, nous leur avons payé en espèces, 250 euros pour 5 jours et ils sont venus la récupérer le soir à 23h, sans aucun problème. nous avons loué chez autoway. http://www.autoway.gr/index_fr.html. bon voyage et n’hésitez pas à vous perdre.

bonjournous serons en crete le 03/06
j ai reserve chez autoways
beaucoup cite sur le forum
bon voyage

Salut
Pas cher et sérieux, alors plus sûr à mes yeux d’utiliser un loueur local:
autopapas
europeocar.
Jamais eu le moindre soucis avec autopapas que je connais mieux, mais on dit aussi grand bien de europeocar…
Bonne route
Gilles

bonjour. nous sommes passés par olympic car rentals pour louer une voiture à 2 reprises. sans problèmes, et un très bon tarif.
ils ont un bureau sur le parking de l’aéroport d’Héraklion.
cordialement
sonia

Pour ma part,
j’ai fait une demande de devis pour un monospace 7 places pour 10 jours debut juillet a 4 loueurs incluant livraison et dépose à mon hotel (Marmara à Gouves)

j’ai demandé une assurance FCDW ou SCDW qui correspond à une tout risque sans franchise avec pneu et bas de caisse si possible

Voici les réponses :
Europeo est à environ 350€

Autotravels 520€

Zakros 575€

Autoway est à plus de 600€

Quand je vois le prix des autre je me demande sincèrement comment Europeo peut vivre de ses tarifs ?
A mon sens il ya un loup, je m’oriente donc plus vers Autotravels
(http://www.carhire-crete.eu/index.php?lang=fr)
et viens vers vous pour un eventuel retour d’experience…

merci

bonjour. pour nous en août prochain, nous avons un devis pour 15 jours pour 300€.
moi aussi, je trouve que votre loc était super chère …
cordialement sonia

nous partons dimanche (yes!!); ne prenons la voiture qu’à compté du jeudi
et nous avons réservé avec europeo pour 13 jours; ils nous amène la voiture type B à l’hôtel à Heraklion, et la ramènerons à l’aéroport .

pour 239 euros…affaire à suivre…
Capucinelys doit être déjà là_bas mais si elle consulte ses mails…
bonnes vacances!

Bonjour,

Je souhaite signaler la qualité du service d’Autotpapas car nous avons été très satisfaits de ses prestations dernièrement (location d’une voiture de catégorie B pour 2 semaines en mai).

Grande simplicité de réservation par mél, sans acompte à verser, accueil à l’aéroport à notre arrivée comme convenu, formalités ultra-faciles (même pas d’état des lieux car assurance absolument tous risques et sans franchise; ça a dû nous prendre 10 minutes en tout), véhicule OK (une Nissan micra bien équipée, en bon état et assez récente), carte routière offerte, remise de la voiture à notre départ au même endroit et en rendant simplement la clé au gardien du parking de l’aéroport.

Le tout pour 20 euros par jour en km illimité (nous avons fait environ 1800 km en 14 jours).

Voilà, je n’hésiterai pas à avoir à nouveau recours à cette société à l’avenir et je la recommande à tous.

Soit j’ai été trop difficile soit j’ai trop attendu mais europeo ne veut plus de mes sous.
l’argument est : " nous n’avons plus de 7 places sur la période", je veux bien le croire.
Autopapas n’ayant pas de 7 places (nous sommes 6) notre choix s’est donc porté sur Autotravel qui a de la disponibilité.

Revers de la médaille: a trop les conseiller, ils sont complets.Egoistement, je ne les recommande plus pour ne pas me retrouver dans la même situation.

Bonjour Oldcat,

On s’accorde à dire dans les milieux bien informés, (comme disent les journaleux :wink: ) que la destination “Crète” va faire le plein cette année.

Il te reste deux solutions (peut-être) :

Autoway (un peu plus cher mais de confiance)
Thebestcar (il semblerait qu’ils aient encore des FIAT DOBLO 7 places).

Bon séjour

Gérard

Désolé pour ma réponse inutile. Je n’avais pas vu que tu avez déjà choisi un nouveau loueur.

Je n’ai pas expérimenté Auto Travel mais à voir leur site ils semblent donner toutes les garanties que l’on peut espérer.

Aurait-tu la gentillesse de nous dire ce que tu en as pensé à ton retour STP ?

En particulier, y aura-t-il eu un état des lieux à l’arrivée et au départ ? T’auront-ils demande une “empreinte” de ta carte bancaire ?

Merci d’avance,

Gérard

Bien sur Gérard, rendez vous fin juillet !

Nous sommes rentrés hier soir (15°…) et comme promis, voici notre avis sur europeocar: trop top!
il nous a amené la voiture à l’hôtel (el greco, en plein centre d’héraklion), contrat en bonne et due forme; et en plus, le petit geste commercial crétois… une petite bouteille de vin de crête. (boire ou conduire…)
après nous avoir donné tous les numéros de tél en cas de problème, il nous a accompagné sur la route pour Knossos (pour sortir de ce centre ville…)

et hier, nous avons laissé l’auto à l’aéroport à l’heure convenue; il en a fait le tour et hop là!! pas de problèmes; merci et bon voyage!!!

ça change des grandes enseignes …

Nous rentrons de 15 jours de Crete où nous avons loué une voiture catégorieB à EUROPEO. Voiture en très bon état 55 000kms.La réservation avait été faite via internet de France pour un montant de 258euros. On nous attendait à l’aéroport avec notre nom sur une pancarte, pas de franchise, nous avions de l’essence pour 180kms, aucun contole de la voiture ni à la prise ni à la restitution.
A savoir si vous restituez la voiture à plus de 30kms de l’aéroport il vous en coûtera 30euros (ça peut être intéressant).
Selon CB que vous détenez, si vous réglez avec elle, vous assure vérifiez.
Bon voyage à tous.

POP’S CAR N’A PLUS D’AGENCE EN CRÈTE DEPUIS 2012

Si vous leur envoyé une réservation ils l’adresserons a un autre loueur

Déjà en 2011 en arrivant a Héraklion ils nous ont envoyé au guichet Budget on a remplit un contrat Pop’s car mais eu les clefs d’une voiture Budget prise et remise sur la section Budget du parking des loueurs, nous avons rendu les clefs au guichet Budget

Sur le moment cela nous a semblait un peu bizarre mais ils ont enveloppé cela dans du papier de soie déjà en 2011 ils devait avoir des problèmes

On a annulé notre réservation chez eux et refait une réservation pour 20 € de plus chez une grande compagnie Européenne dont les conditions nous convenaient

Bonne journée a tous

En fait en Septembre 2011 on c’est retrouvé a l’aeroport avec unagent Pop’s car au guichet Budget on a pensait qu’ils faisait des économies en partageant le local puis la flotte de voitures

En Mai 2013 le 14 on a fait une réservation chez eux ils nous ont adressé un mail de confirmation avec un numéro de réservation

Vers le 10 juin voulant contactés les contacté a Heraklion et ne trouvant pas le numéro par le net je les ai contacté pour l’avoir là aprés nous avoir baladé une journée et demi ils ont finit par avouer ne plus avoir d’agence en Crète et nous dire de réserver ailleurs

Nous avons donc refait et payé une nouvelle réservation chez une enseigne connues en Europe

On a eu une reponse avec une numéro de réservation ainsi que le téléphone de l’agence de l’aéroport d’Heraklion ; je les ai joint de suite et ma réservation est confirmée présente dans leur ordi et payée la suite en septembre

je ne l’ai de signaler ce fait sur cette discussion car j’en avais ouverte une en signalant l’arnaque dont on avait été victime

J’ai demandé a la modération de supprimer tous mes messages relatifs a Pop’s car

Voila toute l’histoire

Bonne journée

Bonjour,

Nous partons en Crète 12 jours du 18 au 26 août , et suite à tous les messages que j’ai pu lire sur le forum du routard, nous avons choisis Europeo Cars, j’espère qu’on ne sera pas déçu !

Une voiture group B pour 351 euros.

Par contre ce qui me dérange un peu, c’est qu’il n’y ai réservation que par mail, et donc pas de document “officiel”, ni d’accompte.

J’espère qu’on aura aucun soucis et que la voiture sera bien là à l’aéroport.

Merci pour vos conseils.

c’est vrai qu’on se pose des questions lors de la reservation mais vous verrez tout se passera bien
nous avons toujours été satisfait de leur prestation
j’espere que vous confirmerez a votre retour
bon sejour

Si vous êtes d’un naturel inquiet (c’est mon cas) envoyez leur un petit message quelques jours avant le départ avec votre N° de vol et sa provenance ainsi que votre nom.
J’ai utilisé 2 fois leurs services (dont cette année avec un gros retard de mon vol) et ils étaient présents les 2 fois.

Bon séjour,

Gérard

Quelle que soit la destination j’ai toujours envoyé un mail ou un coup de fil a l’agence de location quelques jours avant notre arrivée

Ca y est les vacances sont finies.
il faut savoir qu’ne crete le parc auto est majoritairement essence

J’ai eu un Fiat doblo pas top livré comme prévu à l’hotel presque à l’heure…
après une signature et un petit tour du proprio je prend les clés du “bolide”.
pas d’options ou presque (juste la clim, ouf !)il fermait très mal donc obligé de claquer les portes comme une brute et de desactiver la veilleuse intérieure moteur poussif car petite cylindrée, pas glop a 6…
par contre Autotravel nickel !
Ma location devait se terminer le soirà 21h et j’avais prévu de faire une dernière sortie nocturne.
Autotravel ayant eu besoin du vehicule m’en a prété un autre gracieusement pour la soirée !
Iil m’a suffit juste de laur expliquer mon problème (en anglais par contre) et en 15 minutes nous avons effectué l’échange de clé pour une Ford focus avec 200 Km au compteur…

j’ai laissé les nouvelles à la reception de l’hotel et Autotravel l’ a recupéré le lendemain matin.

Ayant payé en liquide je n’ai rien eu d’autre a verser, merci Autotravel, si je reviens en Crete je vous rapelle…

Bonjour à toutes et tous,

je rentre d’un voyage dans l’ouest de la Crète et tenez à vous signifier mon contentement au sujet de la location chez AutoTravel.
Les relations par mails sont sympathiques mais trés officielles, pas d’embrouille ou de manque de détail. Ils ne sautent pas sur votre carte bleu (j’ai réglé en liquide tel que convenu et ils vous font confiance).
la flotte que j’ai aperçu était en état et le petit 4x4 que j’ai loué était en trés bon état, aucune vibration suspecte ni bruit d’aucune sorte ! Son utilisation s’est révélée nécessaire si vous voulez éviter les plages et lieux “à touristes” et les tarifs sont trés compétitifs ! A 50m de la porte de sortie de l’aéroport, on verifie ensemble les niveaux (et encore est-ce moi qui ai insisté pour le faire!) et 15mn aprés vous êtes en vacances !
Bravo à cette équipe jeune, serviable et tout à fait compétente !
Expérience de qualité qu’il est bon aussi de signaler.
Bon vent, cordialement
Gg

Bonjour et merci pour ces infos car nous sommes à a recherche d’un loueur "fiable ".
Pourriez-vous nous indiquer le site d’Autotravel ?
Nous ne l’avons pas trouvé sur le net ?
Nous voudrions pouvoir réserver notre voiture avant notre départ pour l’avoir à notre arrivée .

Merci encore

Bonjour,
voila le lien du site :

et je vous mets aussi un contact directqui parle un français suffisamment pour se comprendre, sinon en anglais :
gk@autotravel.gr
elle se prénomme Gabriella et est tout à fait disponible.
si vous êtes intéressé, vous pourrez régler sur place en liquide, la réduction est conséquente et ça annule les risques de mauvaises surprises …
Lorsque j’ai débarqué à Heraklion, j’avais de l’avance, j’ai appelé le n° indiqué et moins de 2mn aprés j’avais un contact qui m’attendait à la porte de sortie avec le petit panneau et mon nom dessus !
Vous souhaitant bonnes vacances,
cordialement
Gg

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour ces info qui nous aideront à préparer notre voyage plus sereinement !

Bonne vacances à tous !

Bonjour,

Suite à vos conseils sur ce forum (merci pour ça!), j’ai contacté Gabriella d’Autotravel. Elle m’a fait un devis à 280 euros pour une voiture de catégorie A assurance incluse du 17 au 29 septembre. Elle peut m’amener la voiture à mon hôtel et le paiement peut se faire en liquide. Ca me semble correct au niveau prix qu’en pensez-vous ? Le paiement en liquide est-il une habitude en crète ? Avons-nous toutefois un contrat de location en bonne et due forme ? Je ne voudrais pas me faire arnaquer :slight_smile:

Autre chose, au prix de 5 euros par jour le GPS je pense plutôt acheter une carte routière. N’est il pas trop difficile de se repérer via une carte en Crète ? J’avais pensé au guide michelin qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses!

Belle journée amis crétois

le paiement en liquide est courant en Crète les banques prennent a leurs client des frais quand ils ont des paiements en Cartes bancaire
nous on doit payer le solde de l’hôtel en cash aussi on a payer la voiture en cb d’avance c’était moins cher que si on avait réglé

Pour le GPS nous on a un Garmin acheté aux Us et on y a mis la carte de l’Europe qui inclus la Crète

Pour le guide Michelin voyager Pratique Crète il est très bien il ne suit a chaque voyage

Bonne route

Merci Françoise pour votre réponse et toutes ces infos me voilà rassurée ! :slight_smile:

Nous avions réservé,depuis la France, un véhicule de catégorie D pour 4 personnes et tout s’est super bien passé! On nous attendait à l’aéroport de La Canée et la voiture nous a été remise très rapidement. La moitié du montant réglé en espèces et le reste par carte bancaire. Malheureusement nous nous sommes aperçus que nos bagages ne rentraient pas dans le coffre à moins d’enlever la plage arrière, ce qui rendait nos bagages visibles! Un peu gênant pour un séjour de 10 jours en changeant d’hôtel presque tous les jours! La solution a été rapidement trouvée mais nous avons dû pour cela aller à Rethymnon où les dirigeants nous ont remis un véhicule flambant neuf de catégorie supérieure… sans augmentation de tarif ! Que demander de mieux??? Nous sommes repartis soulagés et satisfaits malgré la perte de temps occasionnée. Mais cela en valait la peine.Nous ne pouvons que recommander fortement et de façon inconditionnelle cette agence de location que nous n’hésiterons pas à recontacter si l’occasion se présente.
Un autre avantage : Annie, s’occupe des clients francophones et répond très rapidement à toutes vos questions! Merci à toute l’équipe d’Autoway!!!

Bravo! Vous avez fait le bon choix. Nous avions réservé chez eux en Mai et nous avons été très satisfaits des prestations. bon voyage

Bonjour, j’ai fait une demande de devis pour un 4x4 pour 6 jours chez autoway on m’a dit 410€ et chez autopapas 230€. les 2 avec assurance tous risques, km illimités et sans franchise. y’a un grand écart je trouve…

Bonjour je suis française et voudrait avoir des recommandations sur les locations de véhicules en dehors de l’aéroport,particulier et hôtel proche de l’aéroport car nous arrivons a heraklion a 3h du matin.merci de repondre

Salut
Moi aussi je suis Français … c’est dingue ! Et je sais aussi lire , par exemple les messages qui sont dans cette discussion… là … juste au-dessus de ton message…
Pour faire court: autoways, autopapas, europeocar, dans ordre fiabilité…
Tous les loueurs sont présents à l’aéport d’Heraklion, 24/24, et pour l’hôtel réserve Rea Hotel, indispensable l’été : hotelrea.gr.
Plein centre à 10/15 minutes de l’aéroport.
Gilles
nb: hum … “”“merci de repondre”"""" … hum … jawhol Obersturmführer …

Merci pour la réponse,mais 10a15minutes a pied ou voiture car nous n’auront pas de véhicules a 3heure du matin .bonsoir

Re
Pourquoi ne pas prendre ta voiture à l’aéroport, tous les loueurs connus, je ne parle pas des grandes enseigne, sont présents à l’aéroport, 24/24 h? Et à 3 h du mat, à Heraklion, la circulation est nulle …
Gilles

Merci de répondre… ? Sérieusement ?

Quand on vient demander des conseils, le minimum c’est d’être poli, et d’éviter de donner des ordres…

bonjour, qui me conseillez vous comme loueur sérieux nous vondrions un SUV pour 10jours à l’aéroport on arrive le 14 avril jusqu’au 24 à 6h du matin donc jusqu’au 23 au soir les prix vont du simple au double comment être sûr d’avoir la voiture qu’on demande à chaque fois ils disent dahiatsu Terios ou équivalent ? et je voudrais savoir le temps d’attente quand on arrive à l’aéroport avec les valises, un loueur qui ne soit pas à l’autre bout de l’aéroport on est plus tout jeunes… j’attends votre réponse avec impatience vous avez l’air de savoir de quoi vous parlez bien que les messages du routard datent un peu… merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage