Idées Crète en 5 jours (basées à Réthymnon)

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons à deux amies 5 jours en Crête en Septembre, et nous logerons près de Rethymnon les 5 jours. Quelles sont les activités/visites à la journée incontournables que vous nous conseillez?
Nous avons pensé aller une fois à Rethymnon bien sur, une fois à La Canée, mais quelles sont les autres choses vraiment à voir dans un temps si court et possible depuis Rethymnon? Nous souhaitons aussi prendre un cours de cuisine, tout conseil bienvenus.
Merci

Bonjour,

Séjourner à Réthymnon pour 5 jours est un bon choix, car la ville est bien située pour explorer la partie ouest de l’île.
Prévoyez une journée sur Réthymnon (la vieille ville et ses ruelles vénitiennes, la forteresse, le petit port vénitien et la fontaine Rimondi)

Vous aurez meme le temps de vous faire une plage comme celle de Prévéli avec sa palmeraie

Egalement une journée sur Chania avec la visite de la vieille ville, son port venitien, l’ancienne mosquée des Janissaires…

Vous avez aussi le monastère d’Arkadi, le village de Spili…

Si vous aimez la randonnée il y a les Gorges de Samaria ou la lagon de Balos . Les gorges se font sur une grosse randonnée. Le lagon de Balos c’est pour la plage paradisiaque mais il y a beaucoup de monde (vous pouvez d’ailleurs y accéder en bateau

Pour les cours de cuisine, je pense qu’on peut en trouver facilement en tapant “cooking class near Rethymno” sur Google.

Cher Cris,

Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai bien noté vos conseils. Nous allons certainement nous en inspirer :slight_smile:

J’ai également consulté votre carnet de voyage, très intéressant!

Pour les cours de cuisine, nous avions justement consulté google, mais comme il y en a plusieurs, je cherchais plutôt quelques avis pour pouvoir faire un choix plus éclairé.

Merci encore pour votre aide précieuse. Une très belle journée à vous!

Sujets suggérés

Services voyage