Que faut-il visiter entre! Lerapetra et Matala ?
Bonjour à vous aussi !
Bonjour !
Je ne sais pas comment j’ai réussi à poser ma question sur le forum… Je ne suis pas très douée…![]()
Je voudrais savoir si quelqu’un peut me donner des bon plans de visites de restaurants entre Lerapetra et Matala, quelle route prendre…
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !![]()
C’est Ierapetra, avec un i.
Désolée je note rarement le nom des tavernes où je mange, j’y vais au feeling.
Pour les visites, je pense que vous trouverez ça dans n’importe quel guide, en fonction de vos centres d’intérêt (je suis plutôt branchée archéologie, donc pas sûre que ça peut vous intéresser).
Bonjour,
dans un premier temps, je vous conseille de vous procurer la carte Michelin Crète
au 1 / 140 000 , référencée 759 NATIONAL.
Je la consulterai de mon côté, et je reviendrai vers vous.
Hello
Inutile de vous prendre la tête pour un restaurant. Critère à retenir: j’ai faim, je m’arrête au 1er restaurant venu.
La Michelin 759 , est parfaite, 8,50€. Conseil: prenez les plus petites routes possibles. Avis perso. Si vous voulez passer par Oslo, c’est bcp plus long!
Bonjour. Ierapetra n’est pas terrible et ses alentours sont constellés d’hideuses bâches en plastique blanche qui recouvrent les serres… Une importation hollandaise paraît-il…
Prenez la route côtière et éloignez-vous au moins jusqu’à Myrtos. La plage n’est pas mal et au nord les gorges de Sarakina sont belles, petites et accessibles. Plus à l’ouest, avant Matala, Vous avez une combinaison gorges plage sympathique à Agio Farago mais prenez un 4X4.
Non, non, ce n’est pas une légende ; l’ingénieur agronome hollandais qui a proposé cette technique de culture dans les années 60 du siècle dernier a été, dans un premier temps, la risée des agriculteurs du coin.
Puis chemin faisant, ces derniers ont vite compris, tout l’intérêt financier qu’ils pouvaient tirer de ces immenses serres.
Résultat, ils sont plein aux as, tant mieux pour eux, le travail ça paye forcément ; surtout que le plus dur est effectué par les Pakistanais, mais bon, ça s’appelle la mondialisation, je crois, cet espèce de village global-Tour de Babel.
Ce génie du plastique et de la tomate, Paul Coopers, a son buste à l’est de Iérapétra, plus exactement à Gra Lygia.