Recherche point de chute en Bretagne avec bébé

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Nous venons d’avoir un fils qui aura 4 mois cet été et nous recherchons donc une destination de vacances pour août compatible avec son jeune âge: pas trop de soleil, pas trop de monde et la possibilité de faire des visites/balades avec une poussette sans avoir à faire 100km en voiture à chaque fois.

Après quelques réflexions, nous avons jeté notre dévolu sur la Bretagne. Nous avons déjà prévu de passer une semaine avec des amis à Belle-Ile et nous cherchons un second point de chute pour une deuxième semaine.

Quels endroits me conseillerez-vous ? On m’a parlé de Saint-Malo et ses environs, mais il y a peut-être d’autres endroits intéressants en Bretagne sud.
L’idée est de louer un gîte ou trouver une demie-pension pour une semaine, et de minimiser les déplacements. Si vous avez des adresses à recommander qui répondent à ces critères, je suis preneur.

Je précise que je serai motorisé.

Merci d’avance,

Bonjour,

Vous pouvez jeter votre dévolu sur les villes “famille plus”. En Bretagne il y en a 10, dont 6 en Finistère : Carantec, Fouesnant Les Glénan, Le Conquet, Plougonvelin, Roscoff, Saint-Pol de Léon.

S’il faut vous en conseiller une seule, disons Fouesnant à 20 minutes de Quimper et 10 minutes de Concarneau. Fouesnant - Les Glénan, c’est trois stations : Beg-Meil, Mousterlin et Cap-Coz, un archipel : les Glénan, et 17 kilomètres de plage de sable fin.

→ Un centre ville animé avec de nombreux commerces, de belles plages abritées du vent, pas de risque de manque de place, pleins locations de vacances, vous avez des tas de balades à faire autour (avec pousettes ou vélos et remorque) dont le sentier de Penfoulic (hyper adapté pour les poussettes), le bord de mer, les marais, le magnifique archipel des Glénan aussi (croisière toute douce en bateau jusqu’aux îles) où l’le Saint-Nicolas se pratique facilement en poussette (on peut en faire le tour puis profiter de la plage).
Et tout au long de la côte ensuite, dans les communes autour, des sentiers adaptés aux poussettes…

Bonnes recherches,

Sujets suggérés

Services voyage