Rcc un ou une compagnon de voyage sac à dos, Août ou juillet

Forum Où et quand partir ?

Je m’appelle Tiphaine, j’ai 37 ans et j’habite à Paris.
Je recherche un ou une compagnon de voyage pour partir cet été (plutôt août mais ça pourrait être juillet…), pendant 2 ou 3 semaines pas de destination déterminée… A voir ensemble !: ) Un peu plus de détails sur moi et la manière dont j’aime voyager (désolée pour la longueur !)
De manière générale, je suis plutôt curieuse, dynamique et sportive, plutôt dans la confiance de l’être humain que dans sa crainte ;), plutôt adaptable je pense …
En voyage je suis clairement plus nature, j’aime faire des randonnées, j’aime bien quand le voyage n’est pas trop organisé (comme réserver toutes les nuits en avance) ce qui permet plus de flexibilité dans le voyage je trouve…, j’apprécie des journées plus posées en bord de mer mais pas trop!: je suis plus sac à dos que valise, plus bus que taxi, je favorise les auberges ou chez l’habitant et je ne recherche pas forcément un grand confort. Au niveau budget je préfère clairement mettre mon argent dans les activités ou choses à découvrir que dans des hôtels de luxe. Voilà pour mon idéal mais j’ai bien conscience que dans un voyage à deux il faut pouvoir s’adapter aux envies et au rythme de l’autre; il est tout de même important d’être un minimum sur les même longueurs d’ondes afin qu’il n’y ait pas de frustration d’un côté ou de l’autre.
Si ce que j’ai écrit te parle viens discuter!:slight_smile:

2 « J'aime »

Hello, j’hésite à faire un roadtrip à bali à partir du 29/07 ou partir au Quebec sur la même période, j’ai 37 ans également. Au plaisir d’échanger

Bonjour Tiphaine,
Enchantée :slight_smile:
Caroline, 36 ans, parisienne également et je recherche aussi un ou une co-voyageur/se pour 2 semaines cet été.
Je pense voyager de la même façon que toi et je suis ouverte sur les destinations, plutôt en Europe (Slovénie, Croatie, Albanie, Italie…)
On peut en discuter si tu veux!
Caroline

Hello!
Merci pour ton message. Je préfèrerai partir en Aout et surtout pour être honnête je suis dans une période complètement incertaine par rapport à mon été donc je ne préfère pas te répondre positivement pour le moment.
Bonne recherche!
Tiphaine

Salut Caroline,
Désolée pour ma réponse tardive j’ai eu une grosse semaine. Merci pour ton message, je pourrai être intéressée mais pour être honnête je suis dans une période un peu de flou par rapport à cet été car très récemment une amie me proposait qu’on parte éventuellement ensemble mais rien n’est fait…
Je ne veux pas te bloquer dans tes recherches mais je garde ton contact et dès que j’en sais un peu plus je reviens vers toi et on verra à ce moment là. Je précise juste (je ne sais plus si je l’ai mis clairement dans ma description) mais le côté un peu sportif et les randos (en montagne si il y en a) me tiennent à coeur que ca soit sur une journée ou plusieurs jours.
A bientôt

Salut Tiphaine !

J’ai 34 ans, je vis dans l’Essonne non loin de Paris et ce que tu écris me parle ! Je cherche un ou plusieurs compagnons de voyage pour partir au Québec en août ou septembre. Est-ce que ça te dirait ? :slight_smile:

Merci pour ton message. Je suis déjà allée au Québec je pense d’autres aller vers un autre destination cet été. Bon voyage !

Salut Caroline ,
J’ai lu ton message et je cherche également une co voyageuse pour des destinations en Europe du Nord ou de l’Est.

Pourrait on en discuter sur Paris et se rencontrer?
A bientot
Julie

Bonjour Caroline,

Pourrais tu m’envoyer un MP s’il te plait?
J’ai dans tes âges et j’habite en très proche banlieue parisienne.
Je suis intéressée pour partir en Europe du Nord ou de l’Est cet été.
J’ai deux mois de vacances.

Bonne soirée

julie

1 « J'aime »

Bonjour Tiphaine,

J’ai dans tes âges et cherche une compagnonne de voyage.
J’habite en petite couronne.

Je cherche depuis quelques temps des filles qui aimeraient voyager.

Bonne soirée
Julie

1 « J'aime »

Bonjour Julie,
Merci pour ton message :slight_smile:
Je ne sais pas comment envoyer des MP ici!
Tu peux de ton côté?

Bonjour à toutes,
Marina j’ai 33 ans et je recherche des co-voyageuses pour des voyages, je suis dispo pour des projets, à discuter :slight_smile:

Bonjour Caroline,

Je viens de recevoir ton message par mail.
Est ce que l’on pourrait se rencontrer ? Pour discuter ?

Julie

Avec plaisir :slight_smile:
Je suis dispo samedi si jamais toi aussi.
Tu viens sur Paris parfois ?

Oui je suis disponible samedi. Je devrai d’ailleurs sûrement aller sur Paris…

On peut se retrouver quelque part et boire un pot si tu veux. je serai dispo à partir de 15h

Bonjour,
Désolée je n’avais pas vu ton message et aujourd’hui,samedi,c’était la course
Je vais partir cette semaine. Le week-end prochain,samedi prochain tu serais éventuellement disponible ? Ça serait sur Paris ?

Bonjour Julie,
Désolée pour ma réponse tardive.
Je vais voyager en Croatie du 14 au 23 août si cela peut t’intéresser.
Caroline

Hello les filles :slight_smile: j’ai 32 ans je suis de bourgogne et je suis souvent dispo pour voyager :slight_smile: si certaines sont dispo en août en décembre et à partir de janvier 2025 jusqu’à juin :slight_smile: très flexible de mon côté

Hello Tiphaine,

Je suis super intéressée par ton message ! je suis a la cool niveau vacances !! clairement je suis pas chiante mais j aime bien me poser pr bronzer !! j ai vraiment besoin de soleil mais je ne suis pas contre visiter, faire des randonnées etc

j habite à Paris donc au plaisir d échanger avec toi !!

hello !! je ne sais pas si tu as deja bien avancé sur ton idée de vacances pour cet été, mais je suis aussi partante si cela t intéresse !!!

Alexandra, 41, ans, Paris

1 « J'aime »

hello !! je suis aussi partante pour partir cet été si cela t intéresse !!!

Alexandra, 41, ans, Paris

hello !! je suis intéressée pour partir cet été si jamais tu es toujours à la recherche !

Alexandra, 41, ans, Paris

hello !! je ne sais pas si tu as deja bien avancé sur ton idée de vacances pour cet été, mais je suis aussi partante si cela t intéresse !!!

Alexandra, 41, ans, Paris

Salut Alexandra!
J’ai avancé sur mon voyage et je pars en Croatie du 14 au 24 août. Je recherche toujours une ou deux personnes pour m’accompagner. Si ça te tente on peut en discuter!
Je voudrais aller sur les îles de Mljet et Korkula et à Split. J’hésite encore sur Dubrovnik à cette saison car je crains le surtourisme.

Salut Alexandra désolée pour ma réponse très très tardive. Je suis finalement partie en Indonésie avec une amie pour tout le mois de juillet ! J’espère que tu auras trouvé quelqu’un avec qui partir! Bel été

Sujets suggérés