On part 13 jours en Islande durant le mois de juillet. On prévoit de faire du camping sauvage tout ce temps. Savez-vous où on peut trouver des cartes de randonnées assez précises? J’imagine que la meilleure solution et de les acheter sur place mais où?? Aussi auriez-vous un itinéraire à nous recommander? On voudrait voir le plus de belles choses possible mais on ne reste pas très longtemps et en plus on est à pied alors on doit forcément se limiter (20 km par jour max).
Auriez-vous d’autres conseils plus généraux (nourritures à emmener, températures, lois sur le camping sauvage)?
Merci d’avance !!
lespetitsvoyagesdelilly2
Bonjour,
Vous êtes très courageux! Les distances me paraissent grandes pour voir le maximum de choses à pied. Je suppose que vous vous autorisez quelques trajets en bus?
Je vous conseillerai de rester dans le sud : Skogafoss- Seljalandfoss (30km), Skogafoss-Vik (30km), Geysir-Gulfoss (10km).
Attention tout de même avec le camping (qui plus est sauvage), équipez-vous bien, il fait froid.
Bon voyage,
Aurélie
Anonyme3
Oui on avait envie d’aventure ! On avait déjà fait un voyage de ce genre au nord de la Norvège pendant un mois où on ne faisait que du camping sauvage. J’imagine qu’en Islande il ne fait pas tellement plus froid.
On compte aussi prendre le bus de temps en temps. Du coup le sud de l’Islande vaut vraiment le coup?
marie_31_14
mais le terrain peut etre tres difficile pour les sardines et
tres abrasifs pour les tapîs de sol
le vent peut etre terrible (l un des plus forts rencontrés avec la patagonie)
rajouter des guy line à la tente
lespetitsvoyagesdelilly5
Bonjour Polo,
Si vous êtes préparés ce sera une super aventure alors! Je ne connais pas la tolérance des islandais au camping sauvage, en tout cas je vous conseillerai de rester plutot dans le sud, vous aurez déjà beaucoup à voir!
Essayer de faire votre itinéraire, vous verrez que dans le Sud vous verrez plus de choses car tout est plus concentré que dans le Nord.