Nous souhaiterions faire l’ascension du Mont Pachnes via Anopolis.
Quel est le meilleur itinéraire? Quelle est la durée et la distance à parcourir pour arriver au point culminant?
J’ai pu lire que la route après Anopolis n’est pratiquable uniquement en 4x4.
Avez des conseils, organismes ou autres qui pourrait nous amener jsuqu’au sentier?
je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
glen-coe2
Salut
Itinéraire classique au départ d’Anapoli, il faut prendre une piste, un véhicule 2 roues vous rappochera à peine, un petit peu, c’est tout, il faut un 4x4 , environ 20 km depuis Anopoli (de mémoire).
A pied, environ 6/7h AR depuis la voiture. Utilisez la carte Anavasi “Lefka Ori” topo25 , tout y est: 8 € en Crète.
A Anopoli, “Anopoli Rooms” vous emmène en 4x4 et vous conduit ensuite au sommet. C’est une famille de randonneurs, ils ont réalisé des fiches pour les randos dans la région.
Pour le Pachnes, Ils peuvent tout organiser de A à Z avec panier repas. C’est le fiston, hyper hyper sympa qui gère. (ex étudiant géologie) … et autant faire bosser des gens du coin.
Taverne très sympa, idem hébergement très confortable, et cerise sur le gâteau, cuisine plats locaux. Contactez les , ils parlent bien anglais. Evidemment plus on est nombreux, et moins c’est cher.
On peut tout faire à pied, mais il faut dormir qq part sur le chemin.
Attention: à Pâques le sommet est parfois enneigé, ce n’est pas possible.
salut
Gilles
jucasyti3
Je vous remercie pour tous ces éléments.
Savez vous combien coute l’excursion avec Anapoli Rooms?
Comme vous avez l’air de bien connaitre le coin, j’en profite pour vous demander des conseils pour randonnée jusqu’au mont Gigilos et Psiloritis sans guide? Est-ce faisable?
Avez vous des informations sur ces randonnées (accés, distance, temps…)
Je vous remercie pour votre grande aide.
glen-coe4
Salut
Si ce connais bien la rando du Pachnes, c’est que je l’ai bien préparée … mais jamais réalisée…
Annulée 3 fois au moins pour cause de neige (pâques), 1 fois car entorse de ma compagne 2 jours avant, une fois car plus de jimny en location (été) , une fois par flemme, etc …
On fait tt par nous même.
Ce n’est que partie remise.Ce sera soit la loc d’un jimny + AR jusqu’au sommet à pied dans le même jour, soit AR à pied depuis Anopoli sur 2/3 jours.
Je ne me rappelle plus des tarifs d’Anapoli rooms. On avait demandé, pas excessifs si l’on trouve pls personnes. Voir leur site, ou appelez les (gratuit/box) : ils sont très très sympas, parlent anglais, et connaissent la région comme leur poche.
Je ne connais rien sur les sommets, à part le Pachnes. Pour le Gigilos et Psiloritis, je ne connais pas… mais je connais toutes les randos autour d’Anopoli…et une des plus belles rando de Crète, le Balcony .
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.
Sur le net, on trouve moult randonneurs qui parlent de cette rando, très accessible.
Salut
Gilles
glen-coe5
Re
Je rajoute
Des amis on fait les sommets en solo, sans le moindre guide.
Gilles