Visite lagon Balos à pied pour aller retour

Forum Crète

Bonjour ,
Je souhaiterai éviter les bateaux pour aller à balos. Mon idée était d y aller à pied très tôt avec mes filles de 17 et 19 ans. J ai une voiture de location catégorie a mais pas assurée je pense pour y aller. Qqun a t il deja fait ce trajet aller retour? Je pensai arriver tôt vers 7h à kissamos. Je n ai pas trouvé de moyen pour rentrer en bateau au retour ou taxi si besoin. Merci

Tu m’étonnes , en été les bateaux sont archimegéplus bondés, et on te lâche à qq encablures du lagon, protection du littoral oblige. Savoir nager est recommandé.
Le trajet à pied dans la poussière dégagée par la file incessante des voitures ne présente pas grand intérêt. Surtout qu’il y a peu d’ombre… et ça cogne!
NB: je n’est plus mis les pieds à Balos depuis qq années en regard de l’extramegaplus surfréquentation…
Courage!

Bonjour merci pour votre retour.
Quelle serait la solution la plus adaptée pour éviter de prendre le bateau? Si on part tres tôt on ne devrait pas croiser trop de voiture ce serait plus au retour effectivement. Il n y a pas de sentier pédestre du port de kissamos à balos ? Ou alors louer des vélos électriques pour monter jusqu à balos beach au parking et laisser les vélos ? Je ne trouve pas de retour simple en bateau de balos à kissamos.

Oups…Grosse faute:
Correction : je n’ai plus mis les pieds à Balos depuis qq années en regard de l’extramegaplus surfréquentation…

Je n’hésiterai pas une seconde: j’utiliserai mon auto. Avoir un pbm sur ces 10 km serait incroyable … et en partant à 6h du matin pour éviter le cauchemar de la foule…
Rappel, simple route non asphaltée…
Photo: Ce jour la on avait une Seat Leon, véhicule à faible hauteur de caisse. AUCUN souci. Sur le parking il y avait une Porsche 911 …

Attention aux chèvres sur les capots sur le petit parking tout au bout…

Bah … un bon répulsif chèvre à base de graisse de bouc suffit largement …

Bonjour,
J’avoue pas envie que la voiture soit cabossée et le loueur m’a bien prévenu pas assurée pour Balos. Je vais essayer de trouver une autre solution de préférence. merci

Hum …
Il y a bien la téléportation, mais la méthode n’est pas encore au point … il faut se méfier des mouches …

Il n y a pas de sentier pédestre du port de kissamos à balos ?

Bonjour,

non, pas de sentier pédestre du port de Kissamos à Balos, mais avec une bonne carte au 1/50 000 e, il vous suffira d’emprunter les différentes routes qui mènent au point de départ de la promenade.
Vous passerez par le village de Kaliviani, puis vous laisserez à main gauche le monastère de Ypapanti.

Sujets suggérés

Services voyage