Crete en juillet logement etc

Forum Crète

Bonjour a tous.
14jlurs en crête début juillet décision prise.

Ma demande puis je faire un seul logement et bouger en voiture après?

Pour éviter de changer de logement ?

Des visites ou autres phares indispensable à prévoir svp?
Cdlt

Bonjour

La Crète fait 300 km de long… de toutes facons vous ne pourrez pas tout voir en 15 jours.
Donc il va falloir faire des choix : soit l’est, soit l’ouest. Mais même comme ça c’est déjà beaucoup. Et évidemment il y a des coins chouettes partout.

Si vous êtes branchés archéologie le site majeur est Crète c’est Knossos.

Après les villes que j’ai appréciées sont Chania, Rethymnon, à l’ouest et Agios Nikoloas et Sitia à l’ouest.

Merci a vous
A on pourra pas tout faire dommage
J’ai changer de plan car Corfou me paraissait trop petit .
Je vais réfléchir à un itinéraire sympa .
On aime la rando ,les monument découvrir comme l’archéologie les belle plages aussi ect …

Hello tecouere

Un seul logement? Je vous le déconseille totalement (avis perso bien sûr) . Les routes crétoises, montent, descendent, sont étroites … et sont donc chronophages. Un seul point de chute c’est du temps perdu enfermé dans une caisse et des kilomètres inutiles. Et sur 14 jours, je vous conseille de vous limiter à une partie de Crète, … c’est long la Crète, et cette île se déguste lentement. Perso, on table plutôt sur 2 nuits par logement. Parfois 3 pour des coins que l’on aime. On ne réserve jamais, mais on est tjrs en hors grande saison . Mais hélas aujourd’hui, ( §!ù%$!@&# de booking) on donne parfois un coup de fil à l’hôtel pour réserver le lendemain (les hôteliers nous connaissent ça aide…) . On trouve facilement des hôtels. En juillet il faudra peut être réserver.

D’accord merci pouvez m’indiquer comment séparer la crête en deux?
Arrive a heraklion .
Et si je prends deux logement c’est bon selon vous?

Bonjour Tecouere,

Nous sommes partis en Crète de l’est en août 2024 sur 12 jours. Nous avons pris le 1er logement à Sitia (5 jours), ce qui nous a permis d’explorer la pointe est sans faire trop de route (1h/1h30 max). 2ème logement à Agios Nikolaos (5 jours), et le dernier à Heraklion juste pour 2 jours. En ayant prévu et pu faire pas mal de visites, nous avons tout de même supprimé Matala de notre planning car nous bougions tout le temps. Je pense que sur 15 jours vous pourriez même tenter 3 logement :wink:

Bonne réflexion (j’y retourne cet été à la découverte de l’ouest, je suis dans la même réflexion parcours/nombre de logements…) :smiling_face:

Merci je vais creuser un peu ou trouver des bon Airbnb pas trop cher et

La vie est chère la ba?

Salut vu que je dois limiter la découverte.

Vous me conseillerais quoi comme région à prioriser et vous prendrais ou les deux logement somme villes svp.

Je vais réserver mais j’hésite énormément sur le choix des endroits pour que se soit stratégiques svp

Des ciseaux devraient être suffisant pour découper la carte …
Trêve de plaisanterie, je vais vous donner mon avis, personnel donc subjectif. Tracez une verticale au départ d’Héraklion, et contentez vous de la partie ouest.

Perso sur 14 jours, j’en prendrais au minimum 4 pour faire une boucle et éviter les allers-retours . Faire des allers-retours depuis un point fixe est totalement illogique et ne vous satisfera pas. Un road trip … c’est génial!
Etapes possibles : Heraklion / Rethymnon / Chania (La Canée) / Kissamos ( ce sont des villes) et retour par le sud: Paleochora / Sougia / Chora Skakion/ Plakias.
Perso on évite plutôt les villes, surtout en haute saison et on privilégie les petits patelins. Mais regardez plutôt une carte et vérifiez si des hôtels (rooms) sont présents dans les villages qui pourraient être une étape pour vous.
Pas simple de vous répondre.

Merci bcp. De votre réponse clair daccord vous ferez tout l’ouest
J’avais ça en tête

Ou bien 7jourd a l’ouest vers kissamos et le restant côté est a agios

Merci

Pour faire simple
Pouvez résumer
Crete ouest ? Crete est.? Nord Sud …
Quelle sont ces différences ect merci

Bonjour,

Avant mon séjour j’avais parcouru pas mal de récits et posé des questions tout comme vous. On m’avait fortement recommandé de ne faire qu’une “moitié”, nous avons donc privilégié l’est et je ne regrette absolument pas ce choix, d’ailleurs j’ai hâte d’y retourner cet été pour découvrir cette fois l’ouest !

Pour 12 jours sur place, on a fait déjà beaucoup de route et comme précisé plus haut, certains trajets courts en distance sont assez longs et fatigants, et mon mari est un ancien routier… malgré tout je ne peux pas prétendre connaître l’est de la Crête, on a éliminé toutes les grosses stations balnéaires méga touristiques qui ne correspondent pas du tout à ce que l’on cherche, pour se concentrer sur des lieux plus authentiques, et nous n’avons pas été déçus c’est magnifique !

Pour répondre à une autre de vos questions, nous avons trouvé la vie assez chère dans les grandes surfaces par rapport au pouvoir d’achat local, par contre nous arrivions à manger à 3 au restaurant pour une vingtaine d’euros sans chercher les restos gastros, donc les derniers jours nous n’avons fait que ça ! Par exemple une salade crétoise sur carte à 5/6€ est en fait un saladier qui peut largement satisfaire 3 estomacs, à cela on ajoute soit un plat qu’on se partage, soit quelques douceurs comme pain/tzatziki/feta, repas très bon et hyper abordable, pour nos finances c’est parfait, encore une fois hâte d’y retourner :smiling_face_with_three_hearts:

Merci bcp de votre aide en effet c’est une hésitation grande de faire un peu de tout lu juste j e région merci de votre retour

Comme déjà dit par l’autre, l’ile est très longue, et à part un peu à l’ouest d’Heraklion, routes à 2 voies qui tournent pas mal. Il faut faire 2 semaines a l’ouest ou à l’est ou 1 semaine de chaque. Perso, je préfère l’ouest. Pour limiter les distances ensuite, se poser vers Rethymnon ou un peu plus à l’ouest. Et de l’autre côté, vers Sissi ou Malia ou Agios Nikolaos. Eviter Hersonissos, hypertourisgique.
Cnossos’, un peu surfait et trop restauré.
Nous avons beaucoup aimé Arkadi (monastère), la Chanée, Balos/Granvousa en arrivant par le haut en voiture et non par le bas en bateau a touristes.

Ce qui veut dire le nord de la Crète. Bof bof… Avis perso.
Je préfère le sud, plutôt sud ouest. Région plus sauvage, nature. On randonne.

Ahbje pensais pouvoir accéder facilement au sud de cet endroit notamment pour la nature et les plages plus chaudes apparament… du coup tu prendrais par ex ou le logement que j’ai un repère de ton idée srp

Sujets suggérés

Services voyage