Randonnée 1 journée Highlands

Forum Écosse

Bonjour!
Nous sommes en train de planifier un voyage dans le Nord ouest des Highlands à la fin de mai et nous avons l’intention de marcher beaucoup. Puisqu’il y a un choix énorme, nous cherchons à avoir des idées de vos coups de coeur. Nous n’avons pas peur des randonnées de 20-30 km. Voici notre itinéraire pour l’instant : Glencoe/Fort William, Skye, Torridon, Glen Affric, Speyside.
Pierre

Bonjour,Je vous recommande le sentier qui longe le loch Hourn de Kinlochhourn à Barrisdale (pas très long en kilomètres ,mais pas très rapide). C’est solitaire et magnifique. Une très belle vue sur le loch Hourn en montant également si vous prenez la direction du bealach Coire Mhalagain (pas de sentier à la fin ) des environs duquel on aperçoit le loch Duich.
Dans le secteur Torridon-Kinlochewe, le Beinn Eighe Mountain Trail, ainsi que Kinlochewe-Poolewe par la rive Est du loch Maree, Letterewe , le bealach Meinnidh ,Carnmore Bothy, Dubh loch, Fionn Loch, loch Kernsary. Vraiment splendide, et pas difficile si vous n’avez pas de problèmes de gués.
Le lochan Fada, à l’Est du Slioch.
Dans le secteur de Torridon, mon grand regret est de ne pas être allée au loch Coire Mhic Fearchair.
Dans l’Assynt ,vous pouvez vous intéresser aux chutes Eas Chual an Aluinn et au bealach na-h-Uidhe. Par mauvais temps, c’est une vraie galère,testée et désapprouvée.
Le nombre de kilomètres en Ecosse ne veut pas forcément dire grand’chose. 2 kilomètres heure dans les zones de" Peat hags", c’est déjà honorable.
Pas de couverture par les portables dans les secteurs dont je parle.
Allez sur le site Walkhighlands.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage