Raisons refoulement aux douanes

Forum Avion

Bonjour,

Question un peu idiote mais importante quand même. Je suis Québécoise mais jai habité 2-3 ans à Lyon. Jai quitté la France il y a 1 an en laissant un impayé sur mon compte bancaire. Pouvez-vous me confirmer que cela ne créera pas de trouble lors de ma visite cet été en vacances?

Merci et bon été

Si plainte a été déposée et que la justice a suivi son court, il se peut que vous soyez fichée et en pareil cas …
Et selon l’origine de ce que vous avez appelé " impayé", cela a peut-être été considéré comme un délit, grivèlerie, escroquerie … Et peut-être avez-vous, vu votre absence aux procédures, été condamnée par défaut à de la prison ferme !
Venez en France et vous verrez…
A propos, les douanes n’ont rien à voir dans l’affaire, c’est une histoire de police et de justice !

Merci du sarcasme -_-

Je ne parle pas ici d’une escroquerie mais d’un petit découvert sur un compte privé.
Je n’ai aucune idée de se qui se passe derrière la vitre du douanier et de la police à l’aéroport. C’est pour ça que je me questionne…

Personne ne peut rien vous confirmer. Encore moins sans connaître la nature du créancier, s’il y a eu une décision de justice, s’il y a prescription (apparemment non si ça date d’un an).
En France on ne va pas en prison pour dette, mais par contre, en effet, organiser son insolvabilité en quittant le pays peut être assimilé à une fraude et donc à un délit passible d’une amende et/ou de prison.
Désormais les administrations françaises croisent leurs fichiers, donc bien malin qui peut dire ce qui se passe dans ce cas de figure puisque la banque peut très bien avoir obtenu une décision de justice.
S’il était question des Etats-Unis ou de la Russie, je crois que vous ne poseriez même pas la question, n’est-ce pas ?
Bientôt, l’Europe exigera une autorisation de voyage équivalente à l’ESTA et à l’AVE pour les voyageurs venant de pays hors UE et jusque là exemptés de visa. Ce qui devrait permettre de refuser l’entrée aux fraudeurs.

Bonsoir,
C’est ce que j’allais répondre… impossible de confirmer que vous passerez comme une lettre à la poste aux contròles.
Quitter un pays en laissant un impayé quand on risque d’y revenir c’est aimer prendre des risques…

CG

Mettre son compte dans le rouge puis filer à l’étranger, c’est quoi, selon vous ?
Oui, c’est un délit !
La banque vous a fait confiance en vous confiant des moyens de paiement, vous les trompez en ne payant pas et en fuyant et vous voulez quoi ? Une médaille ? Qu’ils vous fassent le gros doigt en disant " c’est bon pour une fois"?
C’est de l’abus de confiance pur et simple même si vous croyez que ce n’est rien ou presque.
La plus élémentaire des conduites eut été de prendre ensuite contact avec la banque et règler le problème, non ? Mais ce geste, vous ne l’avez même pas eu ! Puis vous osez demander si vous risquez quelque chose !

objection!!
la douane est le seul service qui controle les passagers a l arrivee et peuvent en soustraire un sur demande des services de police!!!
mais je ne pense pas que lla

Bonjour,

On peut être bloqué au départ d’un aéroport pour dettes impayés auprès du trésor publique (amendes) et il faut régler immédiatement le solde.

Perso je tenterais pas le coup, à moins de vouloir régler votre dette.

Il y a comme souvent, là, une confusion entre “douane” et “police de l’air et des frontières”. Cette dernière contrôle tous les passagers qui entrent dans l’espace Schengen, et quand elle scanne le passeport, il y a un signal si la personne est recherchée. La douane s’intéresse, elle, à ce qui est contrebande, contrefaçons, etc. et procède par sondages.
Quant à savoir si une petite fraude bancaire suffit à ce qu’on soit sur ce fichier, ça dépend de beaucoup de paramètres…

Sujets suggérés