Rail/road trip en ex-Yougoslavie

Forum Serbie

Bonjour à tous,

Je dois me rendre en Serbie au mois d’août pour assister au mariage d’un couple d’amis. Du coup, je souhaite profiter de mon déplacement pour faire un rail/road trip en Slovénie, Croatie, Bosnie et Serbie durant la première quinzaine du mois d’août.

Mon itinéraire serait le suivant :

Je compte arriver depuis Paris par Zurich, me rendre à Innsbruck puis à Zagreb,
De Zagreb, je souhaite rallier Split en train,
Ensuite, en bus, je souhaite me rendre à Dubrovnik,
Revenir sur mes pas en bus pour aller Capljina,
À Caplijina, prendre le train pour Mostar,
Aller ensuite à Sarajevo en train,
Prendre le train jusqu’à Doboj,
Rejoindre Slavonski Brod en bus,
Y prendre le Zagreb-Belgrade jusqu’à son terminus…

À Belgrade, je vais retrouver mes amis qui se marient et ils ont déjà prévu les visites (à savoir Belgrade, Novi Sad et Ivanjica et ses environs). Pour le retour, je compte prendre le train de Belgrade à Zagreb, aller à Ljubjana et me rendre soit à Milan par Vérone, soit à Zurich par Innsbruck (comme à l’aller) puis rentrer à Paris.

Si je vous écris aujourd’hui, c’est afin de recueillir les témoignages et conseils de ceux qui ont déjà voyagé dans les Balkans :

Est-ce que les étapes de mon itinéraire vous semblent bien ou vais-je passer à côté de sites très sympa ?
Avez-vous des infos à me donner sur les trains en ex-Yougoslavie ?
Avez-vous des plats à me recommander ?
Que dois-je savoir pour ne pas heurter les coutumes ou la culture des gens que je vais rencontrer ?
Dois-je me méfier d’arnaques dont je pourrais être victime ?

Premier petit soucis dans la plannification de mon périple, j’ai tout le mal du monde à acheter en ligne un billet de train Slavonski Brod - Belgrade. Connaitriez-vous un site pour cela ?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage