Raccord aire de remplissage

Forum Camping-car

Bonjour,

Certaines aires de remplissage fonctionnent avec un raccord spéciale qui permet de déclencher le débit d’eau. Enfin j’en ai pas vu beaucoup mais une fois suffit et je n’avais pas ce raccord, je ne le trouve pas et je pense qu’il ai nécessaire de l’avoir.

je dirais que c’est un raccord poussoir , vous le connaissez ? Merci et bonne journée.

Bonjour
je me suis équipé d’un raccord male male acheté au rayon jardinage et tout fonctionne il suffit de l’enclancher sur la sortie de la borne après l’avoir raccordé au tuyau sinon douche assurée.

Bonjour,

Il vous faut bien une dizaine de raccords différents pour se raccorder en eau aux différentes situations : fontaine, robinet de lavabo etc. etc.

Cordialement,

Bernard 84120

non pas 10 mais au moins ceux la ;
Raccord fileté 1/2’’~3/4’’Raccord fileté pour tuyau d'arrosage 1/2''~3/4'' -- Laiton ...

3/4 ''Raccord Robinet

asser rare mais utile quand même .

Adaptateur Robinet Tuyau D Arrosage - Design De Maison ...
et bien penser a les retirer avant de partir .

Ne pas oublier le bidon et l’entonoir si on trouve une bonne vieille fontaine à main :

Brise jet universel à embout caoutchouc sous coque de 1 ...

celui la aussi

la flèche bleu l’enbout enboiter dans le robinet et la flèche rouge vous devissez le raccord pour inserer celui la

ou ce kit d’embouts que l’on trouve chez casto et autres pour pas cher , sinon tout bêtement LIDL

Embout tuyau arrosage haute pression comment trouver les ...

et la en france et hors de france vous avez déjà de quoi faire le plein .

et pour finir un tuyau sur enrouleur 5 /10 metre c’est assez , diametre pas en dessous de 15 mm sinon y’a pas de débit . Dévidoir de tuyau d'arrosage portable équipé Capvert ...

ou Enrouleur de tuyau d'arrosage équipé

c’est pas très cher et peu emconbrant. bonne soirée a tous

en lieu et place de la flèche rouge mettre un raccord comme ça Raccords d'arrosage : Retrouvez tous vos produits du rayon ...

ou une arrosoir 10 litres ( on fait beaucoup d’aller retour mais au moins … )

bonsoir , une arrosoir 10 litres ( plusieurs aller retour mais au moins … )

Bonsoir,
Merci, American74 , pour la bidouille à base de brise jet …
ça me parait bien pratique.
Mais comment fais-tu l’étancheité entre le manchon souple et le raccord de jet ?
Merci

bonsoir pas de problème d’étanchéité puis que tu enleve le brise jet et tu met le raccord comme l’exemple de la photo , il vient se visser a la place de la bague en flèche rouge . sinon si tu trouve pas ce modèle tu met un raccord comme ça Raccord mâle pour tuyaux d'arrosage standards toutes ...
et tu sert avec un serflex .

Brise jet robinet - Achat / Vente Brise jet robinet pas ...la ou il y a la bague tu la fait sauter et tu insert le raccord vert par exemple et serrer avec un serflex ,

ce modèle la aussi tu peu enlevé la partie ou il y a la flèche et mettre un raccord qui ira vers ton tuyau

OK. Merci
je bricole ça dès demain …
C’est pas qu’on en ait besoin tous les jours, mais parfois ça evite de remplir au bidon.

Sujets suggérés