J’ai seulement 7 jours de congé et je comptait aller au Pérou ou en Équateur.
Si au bout de la ligne je vais l’Équateur considérant que je n’ai que 7 jours où me conseiller vous d’aller ?
Idéalement sans trop de voyageant comme je n’ai qu’une semaine.
Je cherche des endroits typiques et même un spot de surf s’il n’est pas trop éloigné.
Merci d’avance!
Corinne
albert42
Bonjour
Vous avez 7 jours de congé en tout ou vous serez effectivement 7 jours en Équateur ?
Albert
Anonyme3
Je serais 7 jours en Équateur, en fais c’est que je n’ai pas encore choisie encore l’Équateur et le Pérou. D’où la formulation étrange de ma publication désolé.Je tente de faire un choix entre les deux destinations en fessant deux itinéraires.
Merci!
Anonyme4
Bonjour Corinne,
Il serait peut-être judicieux de privilégier l’Equateur afin de passer moins de temps dans les transports. Le Pérou est un grand pays, pour effectuer le trajet Lima- Cuzco par exemple, il faut compter environ 21h de bus…
Anne- Prune
Anonyme5
Wow ok merci j’en prend bonne note!
albert46
Bonjour
Effectivement comme dit par Anne-Prune, il faut mieux privilégier l’Equateur.
7 jours au total donc, si on enlève le premier jour et le dernier reste 5 jours pleins.
2 grosses options, soit vous arrivez par Quito, soit vous arrivez par Guayaquil.
Arrivée QUITO
Vous pouvez pousser jusqu’à Baños en vous arrêtant à Latacunga pour aller à la Laguna Quilotoa puis revenir sur Quito.
Vous pouvez monter jusqu’à Ibarra pour un court séjour dans la communauté indigène de San Clemente avec une halte à l’aller ou au retour à Otavalo qui est sur la route.
Si l’amazonie vous tente, partez assez vite pour Puyo et les cabanes Ecoiwia, passez y 2-3 jours puis retour Quito.
Arrivée GUAYAQUIL
Ici vous êtes sur la côte, donc plus facile pour la playa.
Il y a moyen de faire Guayaquil - une halte à Montañita - Puerto Lopez (isla de la plata) et retour Guayaquil.
Ou Guayaquil - Cuenca la ville et le parc de las cajas, retour Guayaquil.
Il y a sûrement d’autres options, vous devriez vous documenter un peu histoire de préciser vos centres d’intérêt, sachant quand même que vous ne pourrez jamais faire de longs parcours, par contre ce qui joue pour vous c’est le réseau de bus assez bien fait du pays, le bus sont fréquents et pas chers.
Bonne continuation de préparatifs,
Albert roland.verca@gmail.com
itk_voyage7
Bonjour Corinne,
En 7 jours, vous allez devoir faire un choix, surtout si vous n’avez pas de chauffeur privé. Je vous conseille de vous concentrer sur la visite de Quito + 1 région (Amazonie, Andes, Galapagos ou Pacifique).
Si vous souhaitez faire quelques visites typiques et agréables dans les Andes:
A Quito: nuit chez l’habitant
Guamote: marché le jeudi matin
Saquisili: marché le jeudi matin
Pujili: marché le dimanche matin
Zumbahua: marché le samedi matin
haciendas: Leito, El Porvenir, Guaytara, Cusin et Zuleta, San Agustin de Callo si vous avez un budget très élevé.
région d’Ibarra: communauté de San Clemente
Sur la côte, si vous souhaitez faire du surf, les sites majeurs sont:
Montañita (ambiance très -trop?- festive)
Ayampe
Mompiche
Canoa
Prenez en compte qu’en bus, vous ferez environ 50kms par heure.
J’espère que cela vous aidera!
Bon voyage!
Anonyme8
Merci beaucoup à tous pour votre aide.Je prend bonne note de tout vos conseils.