Questions visa pour voyage en Indonésie en famille

Forum Indonésie

Bonjour,

j’ai déjà envoyé ce message mais je n’ai obtenu aucune réponse !!!
Je me dis qu’il y a bien sur ce forum quelqu’un pour me renseigner alors je le renvoie:

nous partons en famille en Indonésie aux mois de juin, juillet et août 2016, or nous nous sommes aperçus qu’il n’existe pas de visa touristique pour 3 mois. Nous envisageons donc de faire un visa “long séjour” qui nécessite d’avoir un sponsor dan le pays. Mon frère ayant une amie qui habite en Indonésie, nous pensons lui demander de l’aide.
Quelqu’un a -t-il déjà fait cette demande ? Si oui, est-ce que ça a été compliqué ? Est-ce que le service de l’imigration indonésien facilite les démarches ou le contraire ??

Merci pour toutes les infos qui pourraient nous être utiles.

Claire

Bonjour Claire,
J’avais déjà lu votre message et je constate que vous n’avez toujours pas eu de réponse.
Une solution serait de demander avant votre départ le visa de 60 jours, de ressortir en faisant un aller-retour Malaisie (les vols ne sont pas très chers, mais tout dépend du nombre de personnes bien sûr) et vous rentrez à nouveau avec le visa gratuti de 30 jours (Attention aux aéroport d’entrée, tous les aéroports ne délivrent pas le visa gratuit).
Mais je pense que vous avez déjà envisagé cette possibilité.
L’Indonésie est un pays magnifique. Nous y sommes allés 3 fois et à chaque fois pendant 2 mois.
Bon voyage.
Roselyne

Merci pour votre réponse,

nous sommes 5 donc c’est vrai que ça représente un coup mais je vais quand même regarder les prix des billets.

Merci beaucoup

Claire

Sujets suggérés

Services voyage