Bonjour
Nous sommes un couple de 75 ans, en bonne forme, habitués aux voyages. Nous envisageons pour le printemps 2026 un circuit accompagné ou guidé de 2 à 3 semaines en Indonésie. Nous ne voulons pas nous limiter à Bali, quittes même à l’éviter pour des étapes moins touristiques:. Par sécurité nous tenons à être encadrés dans le cadre d’une agence. Deux questions principales : 1) l’Indonésie est-elle une destination envisageable pour des seniors comme nous qui pouvons marcher sans pb (mais pas 5 heures par jour en montagne!), sommes pas fana du vélo ; l’un ferait bien du snorkeling, l’autre non, etc… 2) les nombreux circuits proposés par les agences tiennent ils compte d’un public comme nous? nous sommes très flexibles, sociables, acceptons l’inconfort, mais pas l’insécurité, nous ne voulons pas être des boulets pour un groupe pour des raisons physiques. On nous renvoie souvent vers Bali seulement mais nous voulons voir autre chose notamment les volcans, les animaux, des lieux comme Komodo, la jungle, etc… Quelqu’un de notre âge aurait il eu ce type d’expérience et de contraintes? Nous sommes ouverts aux propositions d’agences. Merci beaucoup
Bonjour,
Vu votre profil vous pouvez tout à fait faire L’Indonésie.
Par contre l’ascension du Kawa Ijen est je pense trop rude pour vous, sauf si vous prenez un porteur (ce qui se fait).
Et pourquoi ne pas organiser votre voyage par vous même sans passer par une agence ?
Je vous met mon blog, cela peut vous donner des idées de lieux et parcours que l’on peut organiser soit même.
Merci pour cette réponse et ce magnifique blog qui va nous inspirer. Nous avons systématiquement organisé nos voyages par nous même en Europe et Amérique du Nord mais ailleurs en Amérique Latine ou Vietnam nous avons pris une formule de voyage encadré avec une succession de chauffeurs et de guides sur les sites mais avec beaucoup de demi journées ou journées libres tous les deux seuls et c’était un bon compromis que nous aimerions rééditer tout en evitant le groupe en tout cas trop nombreux
Je ne nous vois pas gérer seuls tous les imprévus que vous signalez ni surtout nous passer de chauffeurs.
Trop vieux et trop stressé pour ça ! Dommage !
Merci encore pour vos super conseils !
Michel et Agnès
Bonjour, Bali est une destination vraiment sympa, sécure… Alors, je ne pense pas que passer par une agence soit nécessaire, sauf si vous avez besoin qu’un organisme gère l’ensemble de votre voyage à votre place. Moi, je ferais simplement appel à un guide et je lui demandrais de gérer les aspects organisationnels sur place : les activités, les visites, les transferts en voiture, etc… Et vous vous occupez des vols et des hotels… Sur Bali, vous avez une culture riche, une île qui est très habituée à accueillir les touristes, une nature variée (volcan, mer avec récifs coraliens, rizières, cascades…)… Cela fait 4 ans maintenant mais j’y retourne chaque année car je m’émerveille à chaque fois… Comme guide, je fais appel à Kadek Budi Arsana, il est adorable, très cultivé et professionnel.
Merci c’est gentil ! Nous allons voir tout cela dès septembre
Bonjour, J’avoue que payer 2 à 3 x plus cher pour passer par une agence, je ne le ferais pas alors que les guides francophones sont eux-mêmes sollicités par les agences. En fait, celle-ci ne sont que des intermédiaires finalement très très chers… Ceux qui font le voyage, ce sont les guides.
Bonjour,
effectivement en vieillissant on se pose bcp de questions.
Bali est facile et rodé au tourisme ! L’île est petite.
- Tentez, déjà sur le papier, de tracer un itinéraire qui vous conviendrait.
Regardez les vols.
Repérez les hôtels qui vous plaisent.
. qu’avez vous besoin de plus ? Un taxi. Facile. Airport > hôtel.
Excursions en matinée ou journée : un taxi vous emmènera et prendra soin de vous.
Vous dépenserez moins qu’avec une agence, elle ne vous apportera pas plus de garantie. Les hôtels sont de bons conseils.
Et même si votre budget n’est pas un souci, vous aurez le loisir de bouger comme, et quand bon vous semble.
L’essentiel est d’avoir une bonne assurance santé-voyage.
Cela me semble réalisable sans problèmes !