Bonjour, je reviens de Flores où j’ai passé un séjour extraordinaire.
Nous avons été beaucoup en contact avec la population, même de zones reculées et l’accueil a été incroyable. Les paysages sont très beaux, les fonds marins sublimes, et la population rend le tout encore plus magique. La curiosité est dans les 2 sens et nous avons largement été autant pris en photos que nous en avons pris. Nous avons eu la chance d’être accueillis, seuls touristes ce jour là, dans un village traditionnel où nous avons mangé après un rituel et dormi chez une famille: expérience inoubliable.
Nous avons traversé l’ile d’Est en Ouest: Maumere et ses îles, Moni, Kelimutu, Riung et ses îles, Bajawa, Belaraghi, Ruteng, Labuan Bajo et pour finir la croisière de 3 jours 2 nuits dans les Komodos.
Pour celles et ceux que ça intéresse le détail de notre itinéraire est dans les stories à la une de mon compte Instagram roadtripfamille.
Nous avions comme chauffeur Gusty Sanchez , déjà largement recommandé sur les réseaux et que je vous recommande vivement à mon tour. Il parle très bien anglais, et a quelques notions de français.
Pour ceux qui partent bientôt, profitez en bien, j’espère que cette île gardera encore longtemps son authenticité.
Je suis disponible pour répondre aux questions éventuelles sur ce voyage, que je souhaite à tout le monde de faire un jour, et disponible aussi pour aider à l’organisation en cas de besoin, alors n’hésitez pas à me contacter.
Pour un petit résumé en photos, allez voir, vous verrez c’est très parlant:
Bons voyages à tous
omt2
Je viens de terminer la traversée de l’île de Flores, avec Arfan, le frère de Gusty !
Cela a été une expérience exceptionnelle, j’ai pu découvrir des endroits merveilleux.
J’ai croisé Gusty au cours de ma traversée, il a été super agréable, tout comme son frère !!
J’ai voyagé en toute sécurité, et Arfan a toujours été là pour me conseiller et régler tout mes besoins.
Je recommande absolument l’organisation de Gusty et de son frère Arfan, ils forment une belle équipe avec laquelle vous pouvez voyager en toute sécurité et être certain de profiter des merveilles de l’île de Flores.
Merci encore, j’espère revenir un jour pour profiter de nouveau de vos services.
Olivier
1 « J'aime »
j_ulie3
cypa4
Nous recommandons grandement Gusty et son frère Arfan, avec qui nous avons voyagé en août 24 (je suis longue à réagir mais une amie a été toute aussi heureuse de son voyage dans les mêmes conditions il y a quelques mois…)
Très disponible pour l’organisation, Gusty nous a construit un parcours sur mesure de 13 jours, comprenant parfaitement notre souhait d’un voyage authentique. Il a ainsi mis l’accent sur les lieux moins touristiques, et nous avons évité les lieux (rares) ayant perdu de leur authenticité.
Gusty étant pris, c’est Arfan qui nous a conduit, de façon très sécurisée. Nous racontant quand il pouvait l’histoire du pays, ancienne et actuelle. Nombreux échanges intéressants et joyeux. Arfan est également flexible et s’est adapté à nos souhaits.
Sur place, nous avons toujours été agréablement surpris par les hôtels réservés, charmants, propres.
Et nous avons retrouvé Gusty pour une belle soirée d’échanges à Riung !
Nous vous les recommandons plus que vivement !
cypa5
new URL :
cathycap6
Bonjour auriez-vous un mail ou WhatsApp à nous donner pour contacter Gusty et son frère Arfan pour octobre 2026 ?
En vous remerciant
cypa7
+62 823 8724 7805 est le portable de Gusty. C’est lui qui centralise.
Vosu pouvez lui dire bonjour de notre part.
Bon voyage, vous ne le regretterez pas !