Questions Tokyo

Forum Japon

Bonjour
A deux semaines du départ, quelques hésitations sur la première partie du voyage.
La croisière Asakusa Odaiba vaut elle le coup de même qu’Odaiba ?
Mon programme est donné ci dessous.
Merci de vos suggestions.
1er jour : Asakusa, Odaiba
2ème jour : Harakju et Shibuya
3ème jour : Ryogku et Shinjuku
4ème jour : Yanaka, Ueno et Akihabara
5eme jour : Jardin impérial, Yasukuni temple et Ginza

La croisière sur la Sumidagawa ne vaudra jamais celle sur la seine à Paris… Il faut le savoir. Mais c’est quand même intéressant. la preuve… Odaiba est pour moi un endroit très intéressant, un peu à part dans cette ville. Vous pouvez le voir ici.
Hatajuku et Shibuya… je vous propose un itinéraire dans ces quartiers…
Ryogoku… pour le musée Edo-Tokyo, bien sur.
Shinjuku… Surtout “by night”
Yanaka… je dirais même YANESEN.
Ueno… oui, pour faire comme tout le monde. Mais dans le quartier, je préfère Ameyoko!

Le reste, vous le trouverez ici.

À mon avis, garde ta liste de départ et réalise là au jour le jour, pas forcément dans l’ordre et ni avec ce timing… Tu verras une fois sur place que certains quartiers t’intéressent davantage que d’autres et que tu y passera davantage de temps… et tu ne feras qu’en survoler d’autres.

Les jardins du palais impérial n’ont rien de passionnant. Odaiba est pour moi le quartier le moins intéressant de Tokyo. L’arrondissement de Shibuya (c’est-à-dire pas seulement le quartier, mais aussi Harajuki, Omote-sando, Ebisu, Yoyogi…) vaut sans problème deux jours… Avis perso bien sûr, mais c’est quand même l’arrondissement le plus varié et l’un des plus étendus de Tokyo.

Tu n’as pas mentionné Roppongi, Otchanomizu ou Jimbocho, qui sont aussi des quartiers qui valent le détour… Mais tu pourras “tomber dessus” au gré de tes balades. La journée Ueno-Akihabara peut par exemple sans problème se transformer en Jimbocho-Otchanomizu-HAkihabara… Ueno n’est pas un quartier très attachant même s’il y a un beau zoo…

Pense surtout à éviter au maximum les grands axes pour privilégier les petites rues, et ne recours pas systématiquement aux transports en commun. La découverte de Tokyo se fait avant tout à pied. Mieux vaut voir des quartiers paumés plein de charme découverts au hasard que de courir d’un “grand” quartier à l’autre.

Bonjour,

J’ai fait un peu près la même chose sur la même durée, je vous invite à consulter mon profil ("voir mon site) pour plus d’infos…

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage