Questions tarif croisière Nil

Forum Égypte

Bonjour,
je pars une dizaine de jours en famille en Egypte en avril et l’on se pose la question de faire une croisière entre Assouan et Louxor de 3 nuits/4 jours.
En regardant, je suis étonné par les tarifs pratiqués (environ 1000€/personne).
Nous sommes une famille de 6 personnes et cela est clairement hors budget.
Est-ce les tarifs ou bien connaissez vous des bons plans à tarifs plus abordable ?
Par ailleurs, y a t’il un sens de visite à privilégier ?
L’idéal aurait été de coupler cela avec un guide francophone.

Merci par avance pour votre aide.

Dans le sens Assouan Louxor il y a un jour de moins que dans l’autre sens.
Les croisières organisées ont toujours un guide francophone qui accompagne (attention au backchich obligatoire par personne !!)
Regardez sur Leclerc voyage ou Carrefour voyage ou similaire, le programme des visites est pour tous le même.

En janvier dernier, nous avons payé 600€ pour 2 personnes pour 2 nuits dans le sens Assouan-Louxor avec visite de Kom Ombo et Edfu sans guide. Il faut ajouter à ça 15% de pourboire, donc 690€. Nous étions passé par une agence locale, Voyage Egypte Mer Rouge (https://www.voyageegyptemerrouge.com/)
Les entrées pour Kom Ombo et Edfu ainsi que les boissons sur le navire n’étaient pas incluses.

1 « J'aime »

Merci pour ces informations.
Je vais les solliciter pour avoir un devis et savoir les visites inclus dans le tarif.
Vous aviez eu un guide francophone ?

Vous en gardez un bon souvenir ?

Nous avons été satisfaits de la prestation. Nous n’avions pas de guide (nous ne souhaitions pas en avoir). Le seul point que je trouve un peu limite, c’est qu’il faut payer en plus du prix du devis 15% officiellement pour les pourboires, sauf que dans les faits, il faut laisser des pourboires également à bord du bateau. Mais toutes les agences fonctionnent comme ça en Égypte, il me semble. Les 15% sont plus des frais “cachés” que dédiés aux pourboires.

Sujets suggérés

Services voyage