J’ai 21 ans, je vais bientôt prendre l’avion pour la 1ère fois, et c’est mon père qui va m’amener à l’aeroport, il insiste d’ailleurs pour rester avec moi le plus longtemps possible dans l’aeroport.
Je poste donc ce message afin de vous demander, jusque où peut-il m’accompagner ? Et plus précisément, sera t-il toujours présent avec moi au moment de la vérification du bagage à main ? car je vais prendre dans mon sac une « surprise » que je ne voudrais pas qu’il voit (rien de dangereux évidemment).
Je vous remercie d’avance pour vos réponse
angege2
Cela dépend de la destination et de l’aéroport.
Certains aéroports ont un contrôle rapide et ne permettent l’accès qu’aux passagers et pas aux accompagnants non titulaires d’un laisser-passer ( par exemple les guides touristiques).
D’autres ont d’abord un contrôle d’identité uniquement accessible aux passagers avant le contrôle de sécurité des bagages à main ( cas d’un vol hors espace Schengen).
Et il y a le cas où seul le contrôle de sécurité existe ( vol intra européen).
Et là, seuls les passagers peuvent évidemment aller jusqu’au controle.
De plus, le bagage passe un genre de radiographie et n’est ouvert que si quelque chose semble non conforme à ce qui est autorisé. ( Objets contondants, substances a priori illicite, liquide quelconque, …)
Donc soyez rassuré, il ne verra pas la boîte de préservatifs taille XS ou XXL …
alex-callas3
Merci beaucoup pour votre réponse, pour l’aéroport, ça sera celui de Paris Charle de Gaulle pour un vol vers le Vietnam.
En effet je me doutais bien que certaines personnes aurait pensait à un objet comme cela haha
Mais la « surprise » est en fait tout simplement un téléphone portable, je comprend que cela puisse paraître bizarre mais je ne désire pas qu’il puisse le voir pour le moment
Est-ce que votre réponse tient toujours et que je puisse être sur qu’il ne le verra pas ?
je vous remercie encore
marie_31_14
deja le bagages à main n est pas forcement fouillé
c’est meme rare
il passe dans un scanner et eventuellement ouvert en cas de "bizarerie "
ton pere ne sera pas là à ce moment car il faudra avoir une carte d embarquement
alex-callas5
D’accord, je vous remercie pour votre réponse.
Et concernant le passage au contrôle de sûreté ? Il me semble qu’il me faudra vider le contenu de mon bagage à main, les accompagnateurs peuvent-ils encore être présent à ce moment là ?
Merci d’avance
marie_31_16
mais non on ne vide pas son bagage à main !!
on sort l electronique style PC portable tablette (mais pas tel , appariel photo)
les produites liquides dans une poche plastique reglementaire
marie_31_17
les accompagnateurs ne seront plus là à ce moment
mais pas de stress ca va bien se passer
lis les conitions de transports des produits pas de liquides / produits pateaux > 100 ml
pas de ciseaux pas d objets tranchants etc …
alex-callas8
Êtes vous sûr qu’il n’y a pas besoin de sortir les portables du bagage à main ? J’ai pourtant vu ça sur le site de AirFrance (peut-être que cela change selon les compagnies…)
Dans tous les cas, si les accompagnateurs ne sont effectivement plus présent au moment du passage au contrôle de sûreté, alors tout va bien, je vous remercie beaucoup de m’avoir répondu
marie_31_19
c est possible
sur le site AF effectivement c’est noté
certaines compagnies demandent aussi à pouvoir faire fonctionner (allumer)
l appareil electronique (c’etait plutot pour les vols vers les USA)