Question sac à dos au Pérou - départ dans 2 jours - Help!

Forum Pérou

Bonjour,
Je pars dans 2 jours et j’ai encore 2-3 petites choses à régler au niveau de mon sac à dos avant le grand départ…

1. Nous allons faire l’Inca Jungle Trek & Le trek du Santa Cruz. Je ne marche jamais sans mes batons (je suppose que pour le premier ils ne seront pas très utiles de toute façon). Savez-vous s’il sera possible d’en louer à Huaraz? Ils prennent pas mal de place dans nos sacs et me les trimballer pendant 2 semaines avant pour rien (trajet classique: Arequipa, Cuzco, Titicaca, Puerto Maldonado, etc) me semble pénible.

2. Concernant l’appareil photo, je suis une adepte du réflex numérique. Cependant, mis à part le fait qu’il prenne de la place, j’ai peur que cela “attire les regards”. Est-il mieux de partir uniquement avec son compact (tant pis si la qualité va en patir bcp… :frowning: )?

3. Depuis l’aéroport de départ (Genève) nous emballons nos sac à dos à l’aéroport car il y aura le sac de couchage à l’extérieur accroché. Sera t’il possible de faire de même à l’aéroport de Cuzco pour se rendre à Puerto Maldonado? Idem pour repartir de Puerto Maldonado…

Merci d’avance pour votre aide,

Jenny

hello !N’ayant pas fait le trail je ne pourrais pas te répondre précisément. Par contre ce que je peux te dire c’est que tu peux acheter tout le matériel dont tu as besoin à Cusco et à Huaraz. Après concernant la location je ne peux rien te certifier, juste te dire que tout est fait pour le touriste sur place et pour répondre à ses attentes et que si tu prends une agences pour faire tes treks ils te louent tout ce dont tu as besoin également, ils sont bien organisés.
Concernant ton APN, aucun soucis, ce n’est pas un pays où tu vas te sentir en insécurité, de toutes façons les péruviens ne te regardent même pas. Donc ne te fait pas de soucis la dessus. Evidemment, comme dans tous les pays il y a des règles de sécurités à respecter, au Pérou comme à Paris :wink:
Enfin pour tes bagages, oui à Cusco tu peux faire emballer ton sac, mais à Puerto Maldonado je ne sais pas parce que je n’y suis pas allée. Nous ce que nous faisions pour les vols internes, c’est que nous accrochions nos sacs de couchages au sac à dos que nous emmenions en cabine, surtout pour une question de poids des bagages qui selon les vols peuvent être très limités.

Bon voyage à toi :wink:

Salut
Qq idées
-bâtons: louer des bâtons? je ne sais pas au Pérou, mais je pense que tu peux en acheter. Mais … je n’utilise jamais de bâtons.
-appareil photo: tu as maintenant de petits APN très corrects. Aujourd’hui je ne m’embarrasse plus avec un reflex, qui est lourd, prend de la place, qu’on a tjrs peur d’abîmer en rando, en conditions climatiques parfois ardues. Peur aussi de se faire voler car il est peu discret. Le petit APN est dans une sacoche accroché à un bretelle du sac à dos, sur le torse, discret, permet de “dégainer” sans prise de tête , mise en œuvre ultra rapide en une fraction de seconde. Les résultats sont très corrects pour un amateur comme moi qui ne tient pas à publier ses photos… Ceci dit , ma priorité c’est le voyage, pas les photos.
-sac à dos: dans ce type de voyage, j’utilise une housse** sac à dos décathlon, légère, enveloppante, que j’ai un peu améliorée: une cordelette** 2 mm escalade qui ceinture tout pour que rien ne se perde … hum … on a tjrs besoin d’une ficelle en voyage. Elle protège aussi le matos resté hors de notre mini tente la nuit. En plus une housse est utile pour protéger le sac dans les bus, en rando pour les averses.
(**en vente pour un prix modique en magasin sport)

Bon voyage…

Merci pour vos réponses.

Du coup je serai assez pour louer les batons à Huaraz (je vais me renseigner auprès de l’agence que nous avons) mais pas les acheter (même si c’est moins chers qu’ici je pense que ca coute quand même…).

Pour l’appareil Réflex je me tate vraiment mais je crois que je vais prendre le risque de le prendre et de le sortir uniquement pour les paysages car je ne peux investir dans un nouvel appareil, type bridge, en ce moment… Au pire, il est assez vieux donc si je me le fais piquer je survirais et ca sera l’occasion de le remplacer. :slight_smile:

Merci pour les conseils pour le vol interne, je pense aussi qu’acrocher mon sac de couchage à mon sac à dos que je prends dans l’avion sera mieux :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que vous pouvez apporter votre reflex, vous risquez de le regretter vu les beaux paysages et les animaux (vous allez à Puerto Maldonado, non?) que vous allez voir. J’ai toujours emmené le mien aux 4 coins du Pérou et il ne m’est jamais rien arrivé. Il suffit de respecter les règles de sécurité basiques.

Je n’ai pas vu d’appareil pour emballer les valises la dernière fois que je suis allée à l"aéroport de Puerto Maldonado.

En ce qui concerne les bâtons, vous trouverez sur place des endroits où en louer. C’est quand même encombrant de devoir les porter pendant tout le voyage.

A bientôt,

Carole.

Je suis contente qu’un nouveau conseil aille dans ce sens.
J’ai sorti mes batons de mon sac et nous en louerons.

Concernant l’appareil photo c’est vrai que nous allons le regretter si nous ne le prenons pas. J’ai donc décider de faire une place dans un petit sac à dos qu’on portera tjs sur nous (sur l’avant par ex).C’est vrai que c’est frustrant de prendre des photos avec un petit appareil alors qu’on a un chouette appareil reflex. Après, c’est sur qu’on sera triplement prudent…

Merci pour l’emballage de Puerto… Du coup je pense que je prendrais le sac de couchage dans mon bagage à main pour ne pas qu’il se décroche de mon sac à dos, puisqu’il ne sera pas emballé :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage