Ben, tout est dans la question comme on sera passé avant en Californie, on aura tout pour l’été mais que faut-il prévoir en plus pour être confortable à Yellowstone sans trop se charger ?
Merci !
Ben, tout est dans la question comme on sera passé avant en Californie, on aura tout pour l’été mais que faut-il prévoir en plus pour être confortable à Yellowstone sans trop se charger ?
Merci !
Bonjour,
Le climat est de type moyenne montagne. Le parc est à environ 1500-2000m d’altitude. Il peut donc y faire chaud la journée mais toujours frais le matin et le soir et même froid la nuit.
Si vous tombez sur une journée pluvieuse, alors les températures seront vite fraîches, donc polaire et coupe-vent dans la valise au cas où.
Bonjour François,
Dans le Yellowstone, j’y suis allée plusieurs fois en été et, j’ai eu de la chance, il y avait un temps ensoleillé, nous étions en tee-shirt. Nous avons juste eu un peu froid quand nous étions en “Tent Cabin” dans le parc situé au sud : le Grand Teton.
En revanche, comme vous parlez de la Californie, là où nous avons eu froid, et nous avons même hésité à acheter une veste, c’était à San Francisco. Le vent était froid.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour,
Même si pendant la journée, il fait bon, prévoir une polaire et un coupe vent car le matin il peut faire très frais (3°C en août quand nous y étions) et si le temps est couvert, cela sera peut-être utile à d’autres moments de la journée.
Merci Hiacinthe, merci Alix,
Nous allons donc nous équiper en conséquence (polaire ou pull + coupe-vent).
En ce qui concerne la Californie, nous ne restons que deux jours à San Francisco (ce n’est pas notre première visite!). Nous descendons très vite ensuite vers Big Sur, Santa Barbara, LA bien sûr et San Diego. C’est pour cela que j’évoquais des vêtements d’été !
Cela dit je déborde du sujet mais si vous avez des balades / petites randos / visites à conseiller à Big Sur, nous sommes preneurs car nous y avons prévu 3 nuits (déjà réservées je vous rassure ).
A bientôt !
Bonsoir,
Et bien déjà je te propose un livre : Big Sur d’ henry Miller !
Sinon, nous on avait fait ça (2 nuits sur place):
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html