mon mari et moi sommes adeptes de snorkelling, et nous aimerions également effectuer une sortie en plongée bouteille lors de notre séjour en PF.
Cependant, je ne sais pas trop vers quels spots me diriger, sachant que nous n’avons pas le niveau 1 de plongée (donc certains sites nous seront interdits), et que nous ne voulons pas juste rester statiques au fond de l’eau (pour observer des raies par exemple) mais véritablement nager et découvrir de jolis fonds.
La plongée en bouteille peut-elle vraiment être un “plus”, ou finalement n’apporte t-elle pas grand chose de plus à ce que l’on peut voir en snorkelling ?
Pour info, nous serons sur Tahiti, Maupiti, Raiatea, Bora Bora et Moorea.
Merci par avance,
Wanda
vanessy2
N’y at-il donc personne pour m’aiguiller ?
kalidurga3
Bonjour !
Essayez à Moorea. Il y a plusieurs clubs et de très beaux spots de plongée. Je ne suis pas plongeur mais je suis sure que les clubs sauront vous conseiller et vous faire faire de belles plongées. Il y a de beaux spots également à Raiatea. Je pense que tous peuvent être contactés par mail.
Cordialement
chgut4
Bonjour
Tu n’as pas de niv 1 , donc il ne te restes que le batheme, si tu as envie de te faire plaisir pourquoi pas mais tu ne feras aucun spot
Passes ton niv 1 avant ton séjour en Polynésie si tu en as l’opportunité et biensur que la plongée boutelle t’apporteras un plus.
Sinon le snorkeling c’est ddéjà pas mal
christian
vanessy5
Merci pour ces réponses. Pour info, ayant demandé conseil à mon agence de voyage, ils m’ont indiqué qu’il y avait des sorties intermédiaires entre le bapteme et le niveau 1 pour ceux ayant déjà plongé, et que cela permettait d’aller un peu plus bas. je pense qu’on va tenter ça !
chgut6
Bonjour
Je ne vois pas de quel niveau intermédiaire ton agence parle. Les clubs vont te demander ton niv.
Dans le cas de plongeurs peu importe le niveau n’ayant pas plongés depuis plus de deux ans, les clubs font se qu’ils appelent une plongée de réadaptation.
Tiens nous au courant à ton retour
christian
vanessy7
Mon agence m’a fait parvenir ce texte :
“Vous souhaitez plonger sans etre certifiés mais vous avez déja fait un bapteme il y a moins d’un an, ce programme est fait pour vous, sur les sites des plongeurs certifiés -votre moniteur (encadrant maximum 4 plongeurs)- vous guidera dans l’océan ou le lagon, à la découverte de poissons multicolores ou meme de requins tout en leur faisant faire les exercices d’apprentissage ,… Sachez que ces plongées ont une validité d 'un an, et donc vous peuvez les faire valoir de retour chez vous si vous souhaitez faire une certification.”
C’est moi qui ai appelé ça “intermédiaire”, il s’agit peut-être dans le jargon de plongée de réadaptation
bibiche338
Bonjour,
quel est l’endroit qui te propose une plongée entre le baptême et le niveau 1?