Quelques tarifs en Egypte

Forum Égypte

Voici quelques tarifs relevés il y a quelques jours

Le trajet à Louxor Nil-ticket office-site (hors vallée des rois) aller sans attente 100 LE
Traversée Nil avec un motorboat 100 LE quel que soit le nombre de passagers
Trajet en minibus local 5 LE
Thé entre 15 et 100 LE suivant le lieu

2 « J'aime »

Tarifs (suite)

Pour aller au temple de Medamoud à qques kms de Louxor, le billet se prend à Karnak. Les gardiens sont intransigeants.
Ouvert de 8 à 17h, par contre il est très dégradé, et comme les colosses de Memnon il peut se voir de l’extérieur

1 « J'aime »

Super !

Merci @aset-2023 , j’ai hâte de voir ça très bientôt !!

Quelques autres tarifs
Au temple de Louxor, il y a d’autres sites pour lesquels vous devrez prendre les tickets avant de vous y rendre:

Pour traverser le Nil, le gros ferry coûte 25LE / personne
Il arrive à côté de l’hôpital international côté est
Les motorboats peuvent être négociés à 75LE /motorboat quoi que plus souvent 100…
Mais en prenant côté ouest le ponton à gauche du tout nouveau (et très beau) resto Isis, il y a le départ du motorboat public 20LE /personne
Les motorboats arrivent à la hauteur du temple de Louxor côté est, on peut demander à être déposé plus près du Winter palace si on en prend un privé

1 « J'aime »

merci pour ces infos . Bon voyage . A vous lire bientôt.

Location d’un vélo
Chez Mohamed côté gauche en montant 250LE /jour
En face à côté du vendeur de jus de fruits 200LE /jour et 150 si vous prenez un vélo moins récent.
Pas vu de vélo électrique…

Oui, all inclusive à Saqqarah inclut toutes les entrées sur le site

1 « J'aime »

Abydos

Si vous voulez voir la tombe de Om Sethi, il faut demander un autre ticket

Denderah

1 « J'aime »

Tarif de bus:
Alexandrie -Gyzeh 180 LE avec la compagnie Superjet

Bonjour comment êtes vous allée de Louxor à Abydos et pour quel tarif ? merci

En fait, on m’a invitée.
Mais j’avais demandé qques jours avant à un taxi qui me demandait 5-6000 LE…
Il faut négocier directement avec l’un d’eux.

Merci, je pensais effectivement autour de 5000 LE , je verrai sur place .

Bonjour Aset,
a, bien, vous y êtes allé, oui c’est très dégradé , on devait y aller en 2020 mais ça n’a pas été possible , pour une prochaine fois. Je ne sais si vous le savez c’est un des angles du carré de protection en période antique de Thèbe .
Thoutmosis

Bonjour Aset,

Est-ce qu’il y a bcp de changement sur le plateau de guizeh ? Nouvelles entrée ? Des navettes dedans ?

Merci d’avance

Il y a toujours l’entrée face au Sphinx, mais les billets se prennent côté droit à une cinquantaine de mètres et ensuite on revient au même endroit qu’avant pour le contrôle des sacs et il y a le contrôle des billets une fois entrés (un peu comme dans le métro :tram: !)
L’entrée près du Mena House est fermée et l’entrée principale est plus haut (mais ne l’ayant pas utilisée je ne saurais vous en dire plus)
Il y a les navettes à l’intérieur du site, elles sont gratuites, les grands bus font 5 arrêts sur le parcours, les minibus jaunes vont d’un resto à l’autre sans arrêt en cours de route.

1 « J'aime »

Tarifs du GEM pendant le ramadan

Bonjour à tous,

De retour ce dernier voyage au Caire, je confirme quelques tarifs et infos.

Pour Guizeh, il faut mieux toujours rentrer par le sphinx, la nouvelle entrée est bien agencée mais obligé de prendre le bus 1 pour aller vers les pyramides, et vraiment bcp de monde.
Pour les dromadaires, calèches … le prix de 1000 EGP est affiché mais toujours possibilité de négocier (800 EGP pour 2 dromadaires à 4 pour 1 heure tout compris)

Pour saqqarah, les tarifs sont bien de 1000 EGP pour le all inclusive; mais attention pour le puits sud (tombe sud seulement l’escalier) et l’entrée sud de la pyramide Djeser ticket séparé en sus (280EGP chacun) pas forcément nécessaire.

Pour une journée de taxi / uber vers saqarah ou dachour, compter 1400 EGP ; voir 1000EGP pour une grosse demi - journée à dachour (bien prendre la route par saqarah, pas par la base militaire que MAPS conseille)

Pensez à la carte étudiant ISIC même pour un adolescent !

Pourquoi serait on obligé de prendre le bus 1 pour aller jusqu’aux pyramides ? On peut aussi marcher et on sera moins dans la foule ?

Le prix du visa est passé à 30$ (au lieu de 25) depuis le 1er mars

bonjour, concernant le son et lumière faut-il un billet d’entrée en plus du billet son et lumière
Merci

Non le billet son et lumières est à part.
Par contre si c’est pour celui des pyramides, il ne fonctionne que les week-ends et il vaut mieux se mettre sur une terrasse d’un hôtel, ça coûte moins cher et vous le verrez aussi bien

bonjour,
le billet son et lumière se prend sur place ou en ligne ?

Le son et lumière ne fonctionne plus aux pyramides (en tout cas c’était le cas le mois dernier). Je crois qu’il doit être refait.

Bonsoir Sennedjem
Lorsque j’y étais début février, le directeur du Hayat m’a dit qu’il avait lieu les week-ends seulement.
Mais je crois qu’il n’y a plus de commentaire en français.

Bonjour @aset-2023 ,
J’y étais une semaine entière début février (arrivé le vendredi) et je n’ai jamais vu le son et lumière fonctionner.

Bonne journée

Peut-être m’a t il "fait l’article " pour que je reste plus longtemps ?!..
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage