Quelques jours au nord de la Serbie en transports en communs

Forum Serbie

Bonjour,

Dans la période de Noël j’ai prévu une dizaine de jours à Szeged dans le sud de la Hongrie. A cette occasion je me dis qu’il y aurait peut-être moyen de combiner avec quelques jours dans le nord de la Serbie.
A priori Subotica semble une destination intéressante, voire peut-être Novi Sad. Est-ce bien le cas ? Même en décembre ? La région est elle facile d’accès en transports en communs ? La langue m’étant complètement étrangère, je me demande si la pratique de l’anglais est suffisante dans les coins reculés du pays. Avez vous des idées ou des conseils sur la question ?

Merci
–Ben

Salut Ben

A la Serbie! Fonce! L’accueil des Serbes et leurs générosité me surprendra toujours.
Pour l’anglais aucun problème mais la seule chose qui peut te poser problème c’est le cyrillique (plaques de rues…).
Subotica je connais pas mais je te conseil Novi Sad pas facile d’expliquer l’ambiance de cette ville mais pour ma part c’est la ville de Serbie que je préfère.
Tu peux aussi t’arrêter à Sombor petite ville paisible.
Pour le transport le train est plus lent que le bus mais moins onéreux et toujours, à mon gout plus confortable.
Bon voyage

http://www.zeleznicesrbije.com/active/en/home.html

Merci pour la réponse et pour le site des transports ferroviaires !

Je suis assez fréquemment en Hongrie, et plus particulièrement à Szeged, au sud; c’est pour cela que j’avais envisagé Palic et Subotica. Maintenant, je vais vérifier le temps d’accès pour Novi Sad, ça se trouve ça n’est pas si long, et ce sera certainement pus intéressant. D’ailleurs, s’il y avait une période à préférer pour visiter cette ville, ce serait plutôt Hiver ou été ?

Enfin, Je connais un peu l’histoire récente du pays, mais je suis certainement enflé de préjugés et de simplifications, et j’imagine que les Serbes sont globalement assez chauds sur certains sujets. Je suis assez prudent de nature mais en parfaite ignorance on peut toujours faire des bourdes. Si donc tu avais des conseils à me donner pour éviter les questions ou les attitudes qui fâchent, je suis preneur !

Merci

Cette année j’ai été trois fois en Serbie et normalement j’y retourne en décembre également et tu n’as aucun soucis à te faire. Des gens très accueillant qui aime leurs pays.
Pour la partie politique:
En étant Français çà aide déjà pas mal niveau relation, ils aiment la France et les Français. La jeune génération ne parle pas du passé et sont très ouvert parlent mieux anglais que nous français et surtout profite de la vie :slight_smile:
J’ai aussi rencontré des anciens militaires qui on connu cette période et jamais il n’y a eu de débordement malgré des soirée bien arrosé après il faut juste ne pas prendre partie et essayer de rester à sa place et ne pas porter de jugement.
Pour la période, en été l’avantage; les températures estivale et les terrasses (il y en a partout) il y aussi un festival en juillet. Sinon l’hiver l’ambiance est forcement différente mais la curiosité des serbes à voir un Francias en vacances en Serbie en plein hiver sera déjà une occasion de discuter!
Apprends 2/3 mots de Serbes en passant.

Sujets suggérés

Services voyage