Je vais aller ä Porto en Juin voir des amis dans l’arrière-pays, mais une fois cette étape “amicale” finie, j’aimerais prendre quelques jours “bord de mer et un poil de Farniente aussi”. Les côtes près de Porto sont-elles conseillables? ou aurais-je meilleur temps de me rapprocher de lisbonne? (plus chaud peut-être?)
Je demande aussi parce que du coup je ne prendrais pas le billet de retour par le même aéroport … aller par porto, retour par lisboa
Anonyme2
Bonsoir !
Oui je vous conseille d’aller juste sous Lisbonne question belles plages.
Question chaleur, non c’est pas vraiment le cas, car l’année dernière nous étions logés près de Porto et avons visité Viana do Castelo, et je vous assure qu’lil y faisait + - 40 ° !
Mais dites-moi, vous irez loger en camping ou hôtel?
Expliquez-moi ce que vous entendez par farniente…faire du shopping aussi ou bien profiter de belles criques plus sauvages et nature sans buildings…manger le soir dans les ptits restos typiques délicieux et pas chers?
Car alors je vous conseille d’aller près de Sesimbra et praia do Meco !
Anonyme3
Merci du conseil!J’irai en hotel. surtout au vu du climat qui s’annonce sur ce mois de juin je préfère être prudent
Par farniente, j’entends un peu de plage, un bon petit resto, une petite visite… a la cool, quoi. Pas passer des heures dans la voiture ou faire la queue pour visiter un truc… donc une région avec des blles côtes et quand même un peu de présence humaine pour les restos, haha
Anonyme4
Il faudra quand même passer un tout petit peu de temps dans la voiture car les endroits que je vous conseille ne sont pas encore pris en tourisme de masse, c’est à dire que vous trouverez bcp de portugais qui viennent en vacances ici , ce que je préfère personellement!
Je vous conseille de loger à Casa da Terrina (chambre d’hôte) ou j’ai logé 2 fois.
Ils ont une piscine et un très beau jardin.John et Lucindo se feront un plaisir de vous indiquer visites, restos et superbes plages !!!