Quelles activités réserver en Islande ?

Forum Islande

Bonjour à tous,

Nous partons le 28 août prochain pour notre voyage de noces en Islande et j’aimerais réserver de belles activités.

Pouvez vous me conseiller les activités indispensables ? Et surtout où les faire pour éviter les attrapes touristes ?

Comme c’est notre lune de miel on a un budget plus large pour se faire plaisir :smiley:

Merci pour tous vos conseils !!

Bonjour,

Tout dépend un peu de vos centres d’intérêt, pour vous faire une idée des activités et quelques contacts, vous pouvez consulter cette page

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Ok merci je vais regarder ça ! Je me pose également une autre question sur mon circuit. Je compte aller voir Detifoss, Husavik et Myvatn, mais je me demande où dormir. Est ce que je prends un hôtel à chaque point ? Ou est ce que je trouve un endroit central pour ces quelques jours ? Merci pour vos conseils !

Bonjour,

A partir de Myvatn, il est facile de rayonner vers Husavik ou Dettifoss, de plus, il y a pas mal de choses à découvrir autour de Myvatn, ce qui nécessite d’y consacrer plus d’une simple journée, aussi j’opterai pour un hébergement sur Myvatn.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour
Nous rentrons d’Islande. Je vous confirme qu’il vous faut prévoir au moins 2 nuits au lac Myvatn.
Il y a de nombreuses choses à voir. Husavik et Dettifoss sont facilement accessibles.
Comme hébergement, nous étions à la Guesthouse Stöng. Nous vous conseillons notamment leur restauration qui est de très bonne qualité à base de produits locaux.

En terme d’activité nous avons beaucoup aimé la sortie en zodiac sur la lagune de Jökulsárlón. La sortie en zodiac est certes beaucoup plus chère que celle en bateau au même endroit, mais n’a vraiment rien à voir.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonjour
Souhaitant aller en islande en juillet 2022 pourriez-vous m’indiquer vous qui en revenez les visites indispensables et leurs tarifs.Interesse par votre adresse du lac Mytvan quel est le coût d’une nuit et dun repas?Merci d’avance. Cordialement

bonsoir,

Pour les activités, vous pouvez regarder le site guide to iceland https://guidetoiceland.is/
Il s’agit d’un site qui regroupe un très grand nombre de prestations.

Pour les activités, çà dépend de vos goûts et de votre budget.

Je pense qu’il faut tester au moins un bain chaud. Pour ma part, j’ai très largement préféré les bains au lac Myvatn à Blue Lagoon, qui est devenu trop touristique à mon goût. Il y a des possibilités de profiter de se baigner gratuitement comme à ‘Reykjadalur Hot Spring Thermal River’. Pour ce site, je vous conseille d’y arriver tôt, le site n’est pas très grand ; très connu il peut vite être saturé.

Pour la guesthouse à Myvatn, voici leur site : https://www.stong.is/

Si vous y êtes en juillet, vous pourrez aller voir les macareux. Il y a un très bon spot à Borgarfjardarhofn, au nord d’Egilstadir.

Si vous aimez les musées, vous pouvez aller à celui Skógar.

Si vous aimez faire du cheval, il y a de très nombreuses possibilités, mais je n’ai pas d’adresse à vous indiquer.

Sujets suggérés

Services voyage