Voyage en famille en Islande juillet 2026

Forum Islande

Bonjour,

Nous voulons passer une semaine en Islande en juillet avec nos enfants de 10, 8 et 4 ans.
Est ce que les connaisseurs peuvent nous dire ce qu’on pourrait faire avec eux? Également nous dire où loger? Et les transports?

Vous remerciant par avance pour vos réponse,
Très bonne journée :heart:

Bonjour Canellepice,
Pour le transport, le mieux est de louer une voiture, sinon il y a des bus et dans ce cas, il vaut mieux louer quelque chose sur Reykjavik. Pour se loger, il y a les guesthouse, il ne faut pas trainer car les moins chères partent très vite (en 2024 on avait fait toutes nos réservations fin janvier).
Pour une semaine, il vaut mieux rester dans le sud, ce que j’ai aimé faire et qui reste accessible avec un enfant de 4 ans :

• randonné de Reykjadalur : 7 km l’aller retour avec baignade dans la rivière, un peu difficile , il vaut mieux prévoir le pique-nique.
  • kerid : très facile
  • les cascades de Seljalandfoss et Gljufrabui
  • la cascade de Skogafoss en continuant le long de la rivière pour voir les suivantes.
  • Kvernufoss : petite promenade facile et cascade sympas avec les enfants.
  • piscine de Seljavallalaug
  • Dyrholaey et sa colonie de macareux - Reynisfjara
  • faire la petite randonnée de Bruara trail, facile et 3 très belles cascades, surtout bruarfoss
    -geyser de Strokkur - gullfoss
  • les cascades de Haifoss et Granifoss : route difficile sur quelques kms
  • Gjain : petit coin de paradis , route difficile en venant de Haifoss
    bonne journée

Oui en une semaine je ferais la côte du sud jusqu’au lagoon Jokulsarlon.
En passant par le cercle d’or aller ou retour et Hveragerði pour l’autre (il y a des sources chaudes avec une rando facile)

Sur ce programme vous aurez tout, les belles plages du sud, pas mal de sites volcaniques (marres de boue, fumerolles etc), les plus belles cascades, un glacier, le lagoon …

Vous pouvez vous inspirer des 5 premiers jours de mon roadtrip : Roadtrip en Islande : Itinéraire de 11 jours et conseils pratiques (il date de 2016 mais les infos sont à jours)

Merci beaucoup à vous deux pour ces réponses très précises❤️

Avec plaisir en espérant que ça puisse vous aidez à organiser ce voyage, même 10 ans après ça reste des souvenirs incroyables

Sujets suggérés

Services voyage